Matt Chapman à Toronto : les Blue Jays et les A’s finalisent la transaction

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 mars 2022 à 8h19

On savait que les Blue Jays voulaient bouger à l’avant-champ et voilà qui est fait : Toronto est sur le point de mettre la main sur Matt Chapman, des A’s d’Oakland.

C’est ce que rapporte Jon Morosi et c’est ce qui avait été soulevé par Carlos Baerga.

De ce qu’on entend, ce seront des espoirs qui quitteront Toronto et non pas des joueurs établis dans l’alignement actuel.

Il viendra combler le trou au troisième but, ce qui était très important pour les Blue Jays. Il est excellent défensivement et il a du gros potentiel offensivement.

Il frappe de la droite. Seul petit défaut pour une excellente transaction, ce qui démontre que Jose Ramirez aurait été la cible parfaite.

La dernière fois que les Blue Jays ont acquis un troisième but d’Oakland, Josh Donaldson a gagné le MVP l’année suivante.

Un autre ancien des A’s, Marcus Semien, a eu du succès à Toronto l’an dernier.

Il viendra aider la défensive puisque plusieurs balles étaient frappées en direction du troisième coussin. Là, un Gant doré sera là.

On peut donc arrêter les rumeurs qui envoient Vladimir Guerrero Jr. (qui a 23 ans aujourd’hui) au troisième but. On peut aussi croire que Freddie Freeman ira ailleurs.

Même chose pour Kyle Schwarber, dont les plus récents échos l’envoient à Philly.

Pour ceux qui en doutent, oui, Toronto vise la Série mondiale et rien de moins. Et là, le club a les éléments pour tout tenter.

La saison sera excitante à suivre, on s’entend.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard