Matt Chapman : 127 M$ sur six ans, prédit The Athletic

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 octobre 2023 à 16h07

Tout indique que cet hiver, Matt Chapman cherchera à obtenir au moins 118 M$ sur six ans. Pourquoi? Parce que Scott Boras n’est pas du genre à se faire avoir.

Il y a quatre ans, les A’s d’Oakland ont proposé à Chapman un contrat de dix ans évalué à 150 M$. Mais son agent (Boras) est du genre à établir la valeur de ses clients sur le marché de l’autonomie.

Et je ne sais pas si Chapman voulait vraiment s’enraciner à Oakland, en sachant très bien que tout allait devenir… lourd.

Bref. Tout ça pour dire que lors des quatre dernières années, il a touché à 32 M$. Il a fait environ sept millions de dollars de 2020 à 2021, alors qu’il venait à peine d’avoir droit à l’arbitrage.

Et en arrivant à Toronto, les Blue Jays lui ont acheté ses deux dernières années d’autonomie pour 25 M$. Cela donne 32 M$ en tout.

Résultat? Si Chapman veut toucher 150 M$ sur 10 ans, il lui reste six ans pour aller chercher 118 M$. Et je crois que ce sera la base des négociations de son agent.

Il faut s’attendre, malgré sa saison difficile, à ce que Chapman soit convoité. Après tout, le marché est très mince, derrière Shohei Ohtani et Cody Bellinger, chez les frappeurs.

Son excellence défensive et son potentiel au bâton pourraient lui rapporter 127 M$ sur six ans, selon Jim Bowden, de The Athletic.

L’ancien homme de baseball croit que les Blue Jays, les Yankees, les Mets, les Dodgers, les Cubs et les Tigers sont parmi sa liste de possibilités.

Je ne sais pas si les Blue Jays mettront autant par année sur lui, ceci dit… mais officiellement, il est intéressé à revenir en ville.

Évidemment, il faut mentionner que si Chapman signe ailleurs qu’en Californie, il pourrait éviter les impôts de son État natal.

Ça aussi, ça pèse dans la balance pour un gars qui avait le montant sur la table avec les A’s… qui s’en vont à Vegas, de toute manière.

10e manche
  • Une poursuite pour Jorge Soler pour avoir lancé une balle dans les estrades?
  • Craig Counsell évalue ses options.
  • Oui, Justin Turner sera agent libre cet hiver.
https://twitter.com/ChrisCotillo/status/1719430640733429954
Tags:

Blue Jays de Toronto, Matt Chapman

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois