Matt Carpenter puissance 4 fait pleuvoir les chants "MVP" au Colorado

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 août 2018 à 10h30

Matt Carpenter a connu une nouvelle grosse soirée dans la victoire éclatante 12-3 des Cardinals chez les Rockies du Colorado. Le joueur des Cards a rendu une copie quasi parfaite avec quatre coups sûrs en cinq passages au bâton. Fait plutôt rare pour être souligné, ses quatre coups sûrs ont tous été des doubles. Il égale ainsi un record dans la MLB pour un match de neuf manches.

Une première pour les Red Birds depuis 1937

Ils sont peu à pouvoir se vanter d’avoir frappé quatre doubles dans une même partie. Dans l’histoire de la franchise du Missouri, seul Joe « Ducky » Menwick peut le faire, lui qui en avait fait le même nombre le 4 août 1937 face aux Braves de Boston.

https://twitter.com/Cardinals/status/1034100725595365377

Hier, « Matt Carp » s’est amusé au Coors Field de Denver en claquant son premier coup de deux buts en troisième, deux en sixième et enfin, son dernier une manche plus tard.

Le joueur des Cards a désormais 38 doubles à son actif cette saison et partage la tête du classement dans cette catégorie avec Nick Markakis. Il mène aussi la Ligue nationale avec 34 circuits, trois longueurs devant Nolan Arenado (31) et un groupe de trois joueurs à 30 (Paul Goldschmidt, Bryce Harper et Max Muncy).

Matt le MVP?

La saison de Matt Carpenter ne passe pas inaperçue aux yeux des experts et des fins connaisseurs. Les partisans des Cardinals eux aussi voient clair et les chants « M-V-P! M-V-P » résonnent déjà dans les stades à chacune de ses présences au bâton. C’était d’ailleurs le cas hier lors de l’entrevue d’après-match.

Matt Carpenter a définitivement une chance de remporter le trophée de MVP dans la Nationale. S’il termine la saison en tête du classement des circuits et des doubles, en plus de contribuer fortement au succès des Cards dans la course aux séries, Carpenter sera même un candidat à prendre très au sérieux.

Alors oui, il ne faut pas oublier les Nolan Arenado, Javier Baez, Paul Goldschmidt, Freddie Freeman, Eugenio Suarez ou encore les lanceurs Aaron Nola, Jacob deGrom ou encore Max Scherzer, mais si la saison venait à s’arrêter maintenant, je ferai de Matt Carpenter mon MVP de façon unanime.

https://twitter.com/Cardinals/status/1033838735429955585

Tags:

Articles similaires