Matt Barnes connaît un début de saison misérable dans l’enclos des Red Sox

Actualité

Félix Forget

Publié le 5 mai 2022 à 14h00

Ça fait déjà quelques années que Matt Barnes roule sa bosse dans l’enclos des Red Sox de Boston. Le releveur, qui a longtemps été utilisé en septième et en huitième manche pour préparer l’arrivée de Craig Kimbrel en neuvième manche, faisait un travail très honnête dans son rôle.

Et l’an dernier, alors que Kimbrel n’était plus à Boston, Barnes a dû assumer le rôle de releveur #1 de l’équipe. Après quelques mois, les résultats étaient fort intéressants, si bien qu’il a été nommé au Match des étoiles et qu’il a signé une prolongation de contrat de deux ans à Boston.

Cependant, depuis son extension, Barnes a perdu des plumes. Et encore en ce début de saison 2022, le releveur peine à trouver ses repères, lui qui a une MPM (ERA) de 8,64 en 8,1 manches de travail.

Évidemment, il n’est pas le seul coupable des déboires des Red Sox en ce début de campagne. Bon nombre de releveurs de l’équipe ont de la difficulté et le seul qui est constamment fiable depuis le début de la saison, Garrett Whitlock, est désormais utilisé comme partant.

Et Whitlock a beau être excellent dans son nouveau rôle, il ne peut pas aider son club à gagner étant donné que le support offensif ne vient pas.

Pour en revenir à Barnes, son extension de contrat signée en juillet dernier commence à mal paraître. À ses 26 dernières manches de travail (si on tient compte de la fin de l’année 2021), il a accordé 20 points, 28 coups sûrs et 15 buts sur balles.

C’est épouvantable pour un releveur, et ce l’est encore plus pour un spécialiste des fins de matchs.

Barnes affirme qu’il a l’intention de se relever de son mauvais début de saison et qu’il sent qu’il progresse un brin au jour le jour, mais éventuellement, il faudra que les résultats suivent si Boston veut espérer gagner des matchs.

Tags:

Matt Barnes, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois