Match des étoiles : Ryan O’Hearn en doit une à Craig Breslow

Actualité

Félix Forget

Publié le 23 juin 2025 à 12h30

C’est dans moins d’un mois qu’aura lieu le Match des étoiles dans la MLB. Rappelons que cette année, c’est du côté d’Atlanta que les meilleurs joueurs des deux ligues s’affronteront le temps d’une rencontre.

Et comme à chaque année, le site de la MLB permet aux partisans de voter pour les joueurs qu’ils souhaitent voir sur le terrain pour la rencontre. Pour les intéressés, c’est ICI que ça se passe.

À quelques semaines de la rencontre, donc, je vous partage ce à quoi mon bulletin de vote ressemble actuellement, suivi d’explications pour chaque choix. Ils pourraient changer légèrement d’ici le 15 juillet, évidemment, mais ce sont les joueurs qui, à mon sens, méritent d’être sur le terrain.

Crédit : MLB.com

Au premier but, Jonathan Aranda connaît une incroyable saison du côté de Tampa Bay. Il est davantage un frappeur de contact que de puissance, ce qui est atypique au premier coussin, mais il mérite d’être reconnu. Dans la Nationale, Freddie Freeman est un choix très populaire, mais j’opte plutôt pour Pete Alonso, qui cogne des longues balles et qui produit des points à un rythme effréné pour l’une des meilleures équipes des Majeures.

Tant Freeman qu’Alonso méritent d’y être, cela dit. C’est une question de préférence personnelle, ici.

Au deuxième but, Ketel Marte est le choix logique dans la Nationale. Brendan Donovan mérite de l’amour, mais l’éternel sous-estimé Marte casse tout sur son passage dans le désert. Dans l’Américaine, où le bassin de joueurs est moins excitant, j’opte pour un Gleyber Torres qui fait du bon travail pour les Tigers.

Au troisième but, Jose Ramirez a le chemin libre depuis la blessure d’Alex Bregman, qui aurait pu mériter le poste s’il était demeuré en santé. Il y a d’autres bons candidats (Junior Caminero, Maikel Garcia et même Addison Barger), mais Ramirez est dans une classe à part. Dans la Nationale, un peu à l’image de la lutte au premier coussin, j’opte pour le plus puissant Eugenio Suarez au détriment de Manny Machado, qui brille plus pour sa capacité à frapper des coups sûrs que des coups de circuits.

À l’arrêt-court, Jacob Wilson connaît une magnifique saison pour les Athletics, et il mérite d’avoir sa place comme partant. Dans la Nationale, Francisco Lindor et Mookie Betts sont les suspects habituels, mais j’y vais plutôt pour l’électrisant Elly De La Cruz, qui pourrait rendre le spectacle encore plus divertissant et qui a appris à être un meilleur joueur cette année.

Au champ extérieur, la Nationale présente un cas intéressant, alors que cinq candidats ressortent du lot. J’y vais avec les deux vedettes des Cubs, Pete Crow-Armstrong et Kyle Tucker, accompagnées de Corbin Carroll. Ça fait donc en sorte que des gars comme James Wood et Ronald Acuña Jr., qui méritent leur place, n’y sont pas.

Dans l’Américaine, le choix d’Aaron Judge se passe d’explications. Pour l’accompagner, Riley Greene joue du gros baseball tant offensivement que défensivement pour les excellents Tigers, et Byron Buxton fait la même chose du côté du Minnesota.

Chez les receveurs, Cal Raleigh et Will Smith ont une longueur d’avance sur tout le monde. J’aurais aimé donner de l’amour à Hunter Goodman, dont la belle saison passe sous le radar au Colorado, mais il souligner le gros travail de Smith.

Et au niveau des frappeurs désignés, c’est encore une fois un cas intéressant. Shohei Ohtani sera assurément le représentant de la Nationale… mais avec Rafael Devers qui est maintenant à San Francisco, il y a des candidats dans l’Américaine qui ont soudainement une chance d’y aller.

Ryan O’Hearn, qui est un rare point positif à Baltimore cette saison, est mon choix… mais ça aurait évidemment été Devers s’il était resté à Boston. O’Hearn en doit une à Craig Breslow… et il le sait.

Il faudra donc voir à quoi ressemblera le scrutin final, mais en date d’aujourd’hui, ces 18 joueurs sont, à mon sens, les plus méritants d’être partants au Match des étoiles le mois prochain.

Et même si on ne peut voter pour eux, mes lanceurs partants seraient Paul Skenes et Tarik Skubal… quoique dans l’Américaine, des gars comme Max Fried et Garrett Crochet sont aussi à considérer.

Tags:

Aaron Judge, Cal Raleigh, Elly de la Cruz, Jose Ramirez, Ketel Marte, Match des étoiles, Pete Alonso, Pete Crow-Armstrong, Rafael Devers, Ryan O'Hearn, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire