Match des étoiles : Dansby Swanson a peur d’être devancé par Mookie Betts

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 mars 2024 à 14h30

Depuis quelques jours, le gros sujet dans la MLB est le fait de voir Mookie Betts être envoyé à l’arrêt-court. Dave Roberts a parlé d’un mouvement « permanent, pour le moment », mais avec Gavin Lux qui multipliait les erreurs défensives, les Dodgers devaient agir.

Chez les Dodgers, si tu n’aides pas le club à gagner dès maintenant, tu seras tassé. C’est aussi simple que ça.

Ça veut donc dire que jusqu’à nouvel ordre, c’est Betts qui sera l’arrêt-court de l’équipe. Ce sera d’ailleurs la première fois en 13 ans qu’il jouera à la position #6 à temps plein.

Mais au final, Betts le fait parce qu’il sait que ça va aider son club à gagner des matchs. Il est prêt à tout pour aider les Dodgers à gagner, et s’il doit réapprendre une position, il va le faire.

Aaron Judge, qui fait un peu la même chose en jouant au champ centre avec les Yankees cette saison, aime voir Betts mettre les intérêts de l’équipe avant les siens. En fait, il trouve assez remarquable de voir un gars quitter une position où il a connu tellement de succès défensivement simplement dans le but d’aider son équipe.

Par contre, même si le changement est généralement salué par à peu près tout le monde, il y a quand même une personne qui n’est pas très contente : Dansby Swanson.

Le joueur d’arrêt-court des Cubs a affirmé (à la blague) que ça l’avait frustré… parce que Betts va voler la place des autres joueurs d’arrêt-court au Match des étoiles.

Encore une fois à la blague, il a même incité les électeurs à ne pas voter pour Betts.

La bonne nouvelle pour Swanson, par contre, c’est que même si Betts sera dans ses pattes, Xander Bogaerts ne le sera plus, au moins.

Voir les deux gars changer de position change le portrait de la ligue aux positions #4 et #6, après tout.

On verra donc ce que Betts pourra faire à l’arrêt-court, mais comme Swanson, il y a des raisons de croire qu’on le verra à la position dans les couleurs de la Nationale au Match des étoiles.

Parce que très honnêtement, est-ce que quelqu’un doute encore que Mookie Betts sera en mesure de tirer son épingle du jeu peu importe où il se trouve sur le terrain?

Tags:

Cubs de Chicago, Dansby Swanson, Dodgers de Los Angeles, Mookie Betts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire