Masse salariale : les Orioles ont la plus grande augmentation de la MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 février 2025 à 10h30

Quand le nouveau propriétaire des Orioles de Baltimore, David Rubenstein, a pris en charge l’équipe l’année dernière, il a promis de dépenser.

Et c’est exactement ce qu’il a fait.

En effet, aucune formation de la MLB n’a augmenté sa masse salariale plus depuis l’année dernière (en pourcentage) que les représentants du Maryland, qui a sans faire trop de bruit, ont augmenté leur payroll de pas moins de 56 %.

Selon les chiffres disponibles, les Orioles ont fait passer leur masse salariale de 109 millions de dollars en 2024 à plus de 150 millions de dollars en vue de la campagne 2025.

Imaginez si, malgré le désir du propriétaire, le directeur général Mike Elias n’avait pas adopté une approche conservatrice durant la saison morte.

Malgré toutes ces dépenses, les partisans des O’s n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent, Elias ne réussissant pas à décrocher une grande vedette cet hiver et ayant plutôt choisi de privilégier la profondeur en faisant appel à des pièces de deuxième ordre comme Tyler O’Neill, Gary Sanchez (troisième ordre dans son cas), Charlie Morton, Andrew Kittredge et Tomoyuki Sugano.

Baltimore a donc préféré la quantité à la qualité. Et pour de nombreux fans des Orioles, cet hiver ne passe pas, puisque l’équipe a perdu des vedettes comme Corbin Burnes et Anthony Santander en plus d’arriver à court dans tous les dossiers, ou presque.

On croirait parler des Blue Jays de Toronto.

Et alors que la saison morte tire à sa fin et que le camp printanier est sur le point de commencer, on ne s’attend pas à ce que Baltimore se commette dans d’autres mouvements de personnel majeurs avant le match d’ouverture.

Donc d’une part, il est encourageant de constater que les propriétaires sont prêts à investir dans l’équipe, mais d’un autre côté, il est juste de se demander si cet argent a été dépensé à bon escient.

Tags:

David Rubenstein, Mike Elias, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire