Mason Miller continuera de sauvegarder des matchs à Sacramento

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 9 novembre 2024 à 19h00

Officiellement, les A’s d’Oakland n’existent plus, mais les amateurs de baseball de Sacramento vont pouvoir se gâter en contemplant le jeune artilleur Mason Miller faire état de tout son talent au cours des prochaines saisons.

On le sait, les A’s évolueront à Sacramento en attendant la construction d’un nouveau stade à Las Vegas, leur destination ultime.

D’ici là, la troupe de Mark Kotsay devra se concentrer sur le fait de gagner des matchs et faire bonne figure devant ses nouveaux partisans et pour ce faire, les A’s auront besoin d’un Mason Miller en possession de tous ses moyens.

Après avoir réalisé six départs en 2023, Miller a déménagé ses pénates dans l’enclos de relève la saison dernière, devenant l’un des meilleurs releveurs de la Ligue américaine, voire du baseball majeur.

Questionné à savoir si Miller devrait revenir au sein de la rotation de son équipe, le directeur général du club, David Forst, a mentionné que cette option n’était plus vraiment sur la table, laissant présager que Miller passera la prochaine saison dans un rôle de closer.

En 2024, le natif de Pittsburgh a sauvegardé 28 matchs dans l’uniforme des A’s et il s’est montré intimidant pour les frappeurs adverses comme en font foi sa moyenne de points mérités de 2.49 et ses 104 retraits au bâton en 65 manches lancées. Ses prouesses lui ont valu une participation au Match des étoiles, disputé au Texas.

La décision de garder Miller dans l’enclos réside principalement dans le fait de protéger son bras contre d’éventuelles blessures graves qui pourraient compromettre sa carrière. Dans les mineures, il a du combattre quelques complications avec son coude et son épaule, mais heureusement il est en mesure de faire face à la musique et de bien faire son travail en ce moment. Il est devenu en 2024 un atout dont les A’s ne pourraient se passer. À la dernière date limite des transactions, le nom de Miller faisait partie des discussions et plusieurs équipes auraient aimé mettre la main sur un artilleur de sa tempe, mais les A’s ont résisté.

Aujourd’hui, ils ne peuvent que se féliciter de ne pas avoir cédé à la tentation et ils pourront bâtir leur personnel de releveurs autour de lui. À l’inverse, des lanceurs tels Garrett Crochet, Seth Lugo et Michael King ont quitté l’enclos afin de se définir comme des partants de qualité. La direction des A’s ne voudra pas jouer au yo-yo avec Miller afin de lui permettre de garder la tête concentrée sur son rôle.

Ce qui impressionne le plus chez Miller, c’est sa capacité à lancer la balle régulièrement au-delà des 100 milles à l’heure. Un jeu dangereux me direz-vous et vous avez possiblement raison, mais il y a des athlètes dotés de qualités dont peu disposent. Miller fait partie de la catégorie des bien nantis en matière de talent et les A’s doivent en profiter au cours des prochaines années.

Miller est talentueux et il a prouvé la saison dernière qu’il n’aime pas perdre. Il a passé sa frustration sur une table et a du en payer le prix en se blessant à une main. Le talent et le désir de vaincre forment un heureux combo, à condition de bien contrôler ses émotions. Le jeune artilleur a certainement tiré une leçon de sa saute d’humeur.

Ayant à sa disposition un releveur pouvant faire le travail en fin de match, David Forst devra maintenant dénicher quelques partants de qualité qui viendront prêter main forte à une rotation bien mince côté talent. JP Sears, Mitch Spence et Joey Estes ne pourront faire une différence à eux trois, c’est certain.

Tags:

A's de Sacramento, David Forst, Mark Kotsay, Mason Miller

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire