Masataka Yoshida : une grande raison des récents succès des Red Sox

Actualité

Félix Forget

Publié le 5 mai 2023 à 16h00

L’hiver dernier, les Red Sox ont vu Xander Bogaerts quitter l’équipe. C’était évidemment un gros morceau à remplacer, surtout que les acquisitions faites en ce sens étaient plutôt timides.

En fait, le gros morceau, c’était Masataka Yoshida. Le voltigeur, signé en provenance du Japon, était vu comme un bon frappeur, mais peu de gens s’attendaient à le voir remplacer la production de Bogaerts.

Or, après des débuts plus timides, Yoshida est en grande forme depuis quelques matchs. En fait, il a au moins un coup sûr à chacun de ses 14 derniers matchs, une séquence durant laquelle il maintient des chiffres dignes de MLB The Show 23.

En plus d’une moyenne au bâton de .446, le Japonais a frappé cinq circuits et a produit 18 points en plus d’en inscrire 13. C’est bon pour une MPP (OPS) de 1.288, rien de moins.

En fait, durant cette séquence, sa moyenne au bâton pour la saison a augmenté de pas moins de 150 points, si bien qu’il est désormais vu comme un sérieux candidat au titre de Recrue de l’année dans l’Américaine.

Et clairement, ses coéquipiers commencent à voir tout ce qu’il peut amener à une équipe.

Dans les faits, il ne faut pas s’attendre à ce que Yoshida puisse maintenir la cadence tout au long de la saison. Il y aura des périodes creuses, mais en ce moment, le Japonais fait ce que les Red Sox espéraient de lui : il frappe des coups sûrs à la tonne et il aide le club à gagner.

Depuis le début de sa séquence, les Red Sox ont une fiche de 10-4 et ils ont gagné leurs six derniers matchs. Ces récents succès ont permis aux Bostonnais de s’installer au troisième rang de l’Est de l’Américaine, devançant les Jays et les Yankees.

Comme tout le monde l’avait prédit, n’est-ce pas?

Les Red Sox sont sans contredit une belle surprise cette saison dans le baseball majeur. On peut se demander s’ils sauront maintenir la cadence, mais tant et aussi longtemps que Yoshida continuera à frapper la balle de la sorte, c’est loin d’être impossible.

Parce qu’en ce moment, il n’est pas bien loin de ce qu’offrait Xander Bogaerts l’an dernier, et ce ne sont pas les Red Sox qui vont s’en plaindre.

10e manche
  • Les Jays rappellent Jay Jackson pour pallier à l’absence de Zach Pop.
  • Lorenzo Cain prendra sa retraite en tant que membre des Royals.
Tags:

Masataka Yoshida, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois