Masahiro Tanaka lancera (encore) au Japon en 2022

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 décembre 2021 à 4h58

Quand Masahiro Tanaka a quitté les Yankees, ça a fait un trou dans la rotation. On sait que c’est le désir de ne pas dépasser la taxe de luxe qui a motivé la décision du côté des Yankees et le désir de rentrer à la maison qui est à la base de celui du lanceur, mais ça a fait mal.

On se souviendra qu’il y a un an, Brian Cashman avait avoué que la porte n’était pas fermée pour Tanaka et qu’un jour, il pourrait potentiellement revenir dans le Bronx.

Mais ce jour ne sera pas à court terme.

Pourquoi? Parce que le lanceur sera de retour avec les Eagles de Rakuten en 2022. C’est ce qui vient d’être annoncé.

https://twitter.com/TalkinYanks/status/1466767884999438352

Le lanceur avait signé un contrat de deux ans avec une option de sortie après la saison 2021, mais il a choisi de demeurer au Japon avec son club et de ne pas se prévaloir de son droit de devenir joueur autonome. La prochaine saison ne signifiera donc pas son retour.

C’est dommage pour les Yankees puisqu’on croit qu’il ne signerait pas ailleurs qu’à New York dans la MLB et parce que les Yankees ont maintenant le feu vert du boss pour dépenser.

Je serais très curieux de voir l’état de son coude, ceci dit. Il semble avoir besoin d’une opération Tommy John depuis des lunes, mais n’a toujours pas été opéré.

Est-ce qu’il décidera de rester au Japon pour finir sa carrière, à ce point-ci? Je ne sais pas. On s’en rejase dans un an?

Tags:

Articles similaires