Marlins : la signature de Johnny Cueto ouvre la porte à une transaction

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 janvier 2023 à 14h30

Après un début de saison morte très tranquille, les Marlins de Miami pourraient voler le spectacle d’ici le camp printanier. C’est ce qui semble se dessiner à l’horizon, à commencer par la signature survenue hier soir.

En effet, dans la soirée de lundi, les Marlins et le vétéran Johnny Cueto en sont venus à une entente d’un an et une année d’option pour un montant d’argent garanti de 8.5 millions de dollars.

Cela veut donc dire que la formation floridienne a beaucoup de profondeur au sein de sa rotation partante. À l’heure actuelle, sept artilleurs peuvent remplir ce rôle, en plus des espoirs Eury Pérez, Jake Eder et Dax Fulton qui continuent de progresser dans les rangs mineurs.

L’acquisition de Cueto vient également confirmer la théorie selon laquelle les Marlins transigeront leur surplus de lanceurs partants en échange d’un peu d’offensive, un besoin criant qui leur permettra de poser les bases d’une équipe redoutable dans le futur.

À l’exception de Sandy Alcantara, personne n’est intouchable à Miami et un pacte avec une formation se cherchant un bras de qualité est de plus en plus imminent. Cela est peut-être même une question d’heures, ou tout au plus de jours.

Cueto constituera une police d’assurance pour les Marlins, eux qui possèdent un jeune personnel de lanceurs ayant des antécédents de blessures, et leur donnera la marge de manœuvre nécessaire pour adresser les besoins par voie de transaction.

Restera à voir qui sera sacrifié et quittera le chaud soleil de la Floride.

Tags:

Johnny Cueto, Marlins de Miami

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard