Marlins : John Gibbons a eu une entrevue pour le poste de gérant

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 octobre 2022 à 16h15

Ces temps-ci, ça brasse pas mal dans le dossier des gérants dans la MLB. Les équipes qui ont des postes à combler s’en occupent.

Les Blue Jays, par exemple, ont confirmé que John Schneider allait être le gérant à temps plein du club. C’était attendu, mais là, c’est officiel.

Pour ma part, je suis content de voir que Schneider est de retour. Il a apporté du leadership à la formation et clairement, le club en avait besoin.

Il a eu des décisions douteuses, mais il n’avait pas d’enclos à la hauteur de ses espérances. Ce sera à ses patrons de faire mieux cet hiver.

Puis, chez les Rangers, c’est Bruce Bochy qui est de retour dans la MLB. Le vétéran donnera une direction à un club qui en a cruellement besoin.

Chez leurs voisins du Texas, on peut s’attendre à voir Dusty Baker être de retour en 2023. Ce sera confirmé une fois la saison du club derrière nous.

Cela laisse donc trois postes vacants puisque les Marlins, les Royals et les White Sox sont à la recherche d’un gérant actuellement.

À Kansas City, les rumeurs sont minces. Les noms habituels (Joe Espada, Matt Quatraro et Dusty Wathan, pour ne nommer que ceux-là) sont cités, mais personne ne semble sortir du lot.

C’est un peu la même chose à Chicago, mais la différence, c’est que le nom d’Ozzie Guillen, qui a gagné la Série mondiale avec le club comme gérant en 2005, est dans la course. Eh oui : un autre gérant d’une autre époque…

À Miami, plusieurs noms sont nommés, mais voilà que celui de John Gibbons ressort du lot. Il a eu droit à une entrevue, selon Jon Morosi.

Gibbons, qui a maintenant son podcast, n’a pas eu sa chance comme gérant depuis que les Blue Jays l’ont laissé partir. Ça fait donc un petit bout.

Est-il l’homme de la situation? Je ne sais pas.

Ce qu’on sait, c’est qu’il ne serait pas parmi les favoris pour le poste à Miami. Il ne faut pas forcément s’attendre à le voir obtenir la job des Marlins.

Mais de voir son nom circuler, pour lui, c’est une bonne chose.

Tags:

Marlins de Miami

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois