Mariners : Scott Servais va perdre son poste de gérant

Actualité

Félix Forget

Publié le 22 août 2024 à 14h30

Il y a quelques mois, les Mariners semblaient se diriger vers un titre de division dans l’Ouest de l’Américaine. Le club misait sur un gros personnel de lanceurs, et même si l’alignement n’était pas très productif, il faisait le travail.

Cela dit, depuis quelques semaines, le club a carrément oublié comment gagner. Ça a donc fait en sorte qu’une avance de 10 matchs au sommet de la division s’est transformée… en un déficit de cinq matchs.

Et avec le club qui a perdu huit de ses neuf derniers matchs, la situation commençait à devenir insoutenable… si bien que le club a dû procéder à un changement : Scott Servais, le gérant, va perdre son poste.

À court terme, le congédier était la seule chose que les Mariners pouvaient faire pour donner du gaz à leur groupe.

C’est Dan Wilson qui va prendre sa place en tant que gérant de la formation. C’est une embauche spéciale, on y reviendra.

Notons que Servais en était à sa neuvième année à la barre des Mariners. Il avait notamment mené le club jusqu’à une place en séries en 2022, et ce, alors que les Mariners n’avaient pas goûté au baseball d’octobre depuis 2001.

C’est d’ailleurs en 2022 que les Mariners avaient remonté un déficit de sept points lors d’un match pour éliminer les Blue Jays.

Cela dit, la situation était devenue insoutenable à Seattle. L’offensive du club est pathétique et il fallait trouver un électrochoc pour tenter de sauver la saison du club.

Pour remplacer Servais, donc, c’est Dan Wilson qui va hériter du poste. Wilson est un ancien receveur des Mariners qui a passé une dizaine d’années en ville entre 1994 et 2005… mais c’est surtout qui n’a jamais été entraîneur dans les Majeures.

Et je ne veux pas dire qu’il n’a jamais été « gérant ». Il n’a jamais « fait partie d’un personnel d’entraîneurs » dans les grandes ligues.

Les Mariners espèrent que Wilson va pouvoir insuffler un peu de vie dans une équipe complètement amorphe. Cela dit, au lieu d’un gérant d’expérience, on opte pour une embauche « en dehors de la boîte ».

On verra si ça pourra sauver la saison de l’équipe.

  • Les Angels prolongent le contrat de leur DG.
  • Trevor Rogers, acquis à gros prix par les Orioles à la date limite, est envoyé dans le AAA. Sa ronflante MPM de 7,11 en 19 manches à Baltimore n’a visiblement pas convaincu le club.
Tags:

Mariners de Seattle, Scott Servais

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau