Les Cubs de Chicago et Marcus Stroman seraient présentement en discussions sérieuses en vue d’un contrat, tel que rapporté par Ken Rosenthal et Jon Heyman. C’est Matt Spiegel qui en a parlé en premier.
Arriveront-ils à officialiser le contrat avant minuit? C’est la question à se poser.
La rumeur court sur les réseaux sociaux et Stroman est le seul joueur qui tweet pendant la vague de négos. Il a promis des billets à un fan.. et il a confirmé la nouvelle.
Ça rend le tout assez officiel pour celui qui a, au final, eu droit à un contrat de trois ans et 71 millions $. Il a une option de sortie dans 24 mois.
On se souviendra que Marcus Stroman avait critiqué les Mets, affirmant que ces derniers ne l’avaient pas en priorité. Ils ont priorisé… Max Scherzer.
Plusieurs équipes étaient dans la course, mais Chicago a toujours eu une place spéciale dans le coeur de Stroman. Il l’avait déjà dit.
Par la force des choses, il était le dernier gros agent libre « fiable » sur le marché des partants. Avec Max Scherzer (Mets), Kevin Gausman (Blue Jays) et Robbie Ray (Mariners) sous contrat ailleurs, il reste quelques bons gars, mais pas la crème, ce qui est dommage pour les Angels, par exemple.
À moins que Clayton Kershaw ne soit en santé?
Rappelons que les Cubs ont vendu des pièces à la date limite des transactions. Un retool avait lieu, mais l’ancien des Blue Jays va visiblement accélérer le processus.
Belle prise des Cubs, donc.

- Le contrat de Javier Baez est officiel.
- Pour ce que ça vaut.
- Dylan Bundy sous contrat.
- Rien de moins.