Marcus Stroman parmi les lanceurs sous-estimés dans la Ligue nationale

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 avril 2020 à 13h00

Lorsque nous sommes dans la même rotation que Noah Syndergaard et Jacon deGrom, il est plutôt facile d’être ignoré par les experts.

La saison dernière, Marcus Stroman a obtenu une fiche de huit victoires et trois défaites dans les matchs où il a été utilisé comme partant. Son pourcentage de balles frappées au sol à 53.7% a été un facteur déterminant dans son succès. Il a d’ailleurs terminé au quatrième rang à ce chapitre, et ce, dans toute la ligue.

À l’occasion d’une saison écourtée, Stroman devra donc monter son jeu d’un cran, surtout, en l’absence de Noah Syndergaard. Avec Rick Porcello, Steven Matz et Michael Wacha aussi sur la butte, il devient un peu comme le second violon. Cela pourrait certainement aider la cause des Mets, mais aussi la sienne. Stroman sera d’ailleurs agent libre en 2021.

À la reprise des activités, ce sera à lui de prouver qu’il peut être le deuxième as de la formation new-yorkaise.

Hudson et Anderson aussi sur la liste

Si Marcus Stroman fait partie des lanceurs sous-estimés en vue de la prochaine saison, il est aussi accompagné par Dakota Hudson des Cards de St. Louis et Brett Anderson des Brewers de Milwaukee.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1250112344480346112

Dans le cas de Dakota Hudson, il a connu une première saison recrue plus qu’intéressante, pour devenir un pilier de la rotation des Cards. À 170 manches et 32 départs, cela est impressionnant pour un jeune lanceur et il a démontré de belles choses. Sur une saison écourtée, il pourrait assurément répéter l’expérience et permettre à son équipe de rivaliser dans leur division.

Même son de cloche du côté d’Anderson qui est reconnu pour avoir une belle constance sur la butte. Il n’est pas le lanceur le plus flamboyant sur la butte et son ratio de retraits au bâton de 4.60 par neuf manches l’indique. Avec Oakland en 2019, il a connu passablement de succès, voyant sa formation remporter 20 des 31 matchs auxquels il a pris part.

Un lanceur intéressant pour les poolers, mais aussi pour les amateurs de baseball qui cherchent des joueurs qui pourraient surprendre en 2020.

10e manche

  • Les Nationals suspendent les paiements mensuels pour leurs abonnements de saison jusqu’en juillet.
https://twitter.com/dougherty_jesse/status/1250145492849381377
  • Chase Utley remercie les médecins de première ligne pour leur efforts à combattre le coronavirus.
https://twitter.com/PhillyInquirer/status/1249874912799531010

Tags:

Articles similaires