Marcus Stroman n’a lancé aucune manche en séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 novembre 2024 à 14h30

Parlons de Marcus Stroman.

Il y a un an, les Yankees ont donné beaucoup d’argent au lanceur. On parle de 37 M$ sur deux ans (2024 et 2025) en plus d’une année d’option pour la campagne 2026.

Évidemment, c’est un salaire de lanceur partant.

Ce qui est intéressant, c’est qu’en 2019, Brian Cashman n’avait pas acquis Stroman en provenance de Toronto parce qu’il pensait qu’il était, en vue des séries, seulement un releveur. Cashman s’est excusé pour ça avant de le signer en 2024, d’ailleurs.

Pourquoi je dis tout ça?

Parce qu’avec du recul, on réalise que Stroman n’a eu aucun départ en séries cette année. Gerrit Cole, Carlos Rodon, Clarke Schmidt et Lui Gil sont les quatre gars qui formaient la rotation.

Stroman, comme en fin de saison, était dans l’enclos pour les séries. Mais ceux qui ont regardé les séries auront remarqué que l’ancien des Blue Jays, des Mets et des Cubs n’a pas lancé du tout.

On lui a parfois même préféré Nestor Cortes, qui était blessé.

C’est assez spécial de constater qu’un lanceur de 18.5 M$ a été laissé de côté pendant un mois au complet… surtout en se rappelant que l’enclos des Yankees n’était pas le plus extraordinaire.

Est-ce que sa moyenne de 5.98 après la pause du Match des étoiles est un facteur? Sans doute.

J’ai hâte de voir comment Stroman, qui a un caractère particulier, va réagir à tout ça. Après tout, ne pas être dans la rotation est une chose… mais ne pas lancer du tout, c’est intense.

La dernière fois qu’il a lancé en séries, c’était en 2016, avec les Blue Jays de Toronto.

Tags:

Marcus Stroman, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire