Marcus Stroman : les Yankees seraient finalement intéressés

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 8 janvier 2024 à 12h30

Pas plus tard qu’hier (dimanche), on vous annonçait que le lanceur Marcus Stroman désirait poursuivre sa carrière avec les Yankees de New York, mais que ces derniers n’étaient pas sérieusement intéressés à acquérir ses services.

Cela semble toutefois avoir changé dans les 24 dernières heures. Ou bien les informations de Bob Nightengale du USA Today n’étaient pas les bonnes ou ne le sont pas en ce moment, puisque le journaliste avance que les Bombardiers auraient maintenant de l’intérêt envers Stroman.

Natif de Medford, dans l’État de New York, à un peu plus d’une heure du Bronx, l’homme de 32 ans est un vétéran de neuf saisons dans la MLB, ayant amorcé sa carrière avec les Blue Jays de Toronto en 2014.

Il a lancé pendant six saisons au Canada avant d’être échangé aux Mets de New York et de se joindre aux Cubs de Chicago sur le marché des joueurs autonomes en décembre 2021.

Le StroShow a affiché une moyenne de points mérités de 3,65 en 231 sorties dans la MLB, dont 223 comme partant.

Il est vrai que les Yankees sont à la recherche d’au moins un autre lanceur partant de premier plan sur le marché des joueurs autonomes et des échanges. D’ailleurs, plusieurs rapports ont indiqué que les représentants du Bronx ont tout fait obtenir la vedette japonaise Yoshinobu Yamamoto avant qu’il ne choisisse de signer avec les Dodgers de Los Angeles.

Cependant, Stroman ne doit pas être la seule cible des Yankees, car en ce moment, il serait le quatrième partant de la formation de la Grosse Pomme.

Ce dont New York a besoin, c’est un partant numéro deux pour épauler Gerrit Cole, ce que n’est pas Stroman, comme en témoigne sa moyenne de points mérités de 11,00 à ses sept derniers départs en 2023.

Tags:

Marcus Stroman, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois