Tel que mentionné par Ben Nicholson-Smith dans son papier du jour, Marcus Stroman n’a pas super bien paru dans son match d’hier – un premier depuis son passage sur la DL. L’artilleur, visiblement toujours aux prises avec des problèmes d’ampoules, a accordé quatre points et six coups sûrs en seulement 1.2 manche de travail.
Ouch.
À la lumière de cette performance, il est clair que l’histoire des ampoules n’est pas derrière lui.
Deux visions
Cependant, John Gibbons et lui ne partagent pas exactement la même vision quant à son utilisation lors du mois de septembre.
Le gérant des Jays aimerait y aller d’une approche conservatrice en limitant les sorties de son lanceur. Mais de son côté, Stroman veut lancer à tout prix.
Dans le pire des scénarios (qui n’a pas été complètement rejeté par Stroman), le lanceur pourrait bien avoir lancé son dernier match en 2018, se concentrant ainsi sur la saison 2019. Après tout, Toronto ne compte pas sur lui pour gagner cette année et de jeunes artilleurs auraient ainsi du temps de jeu supplémentaire.
Ce n’est quand même pas le scénario idéal pour personne, mais les grosses gommes des Jays évalueront cette possibilité.
D’ailleurs, si vous voulez mon avis, Stroman lancera à nouveau. Après tout, les rumeurs de transaction sont toujours en l’air…
Source : Sportsnet
10e manche : Donaldson en grande forme
L’ancienne vedette des Jays, qui a été placé sur la liste des blessés par sa nouvelle organisation, était en action hier soir dans les mineures. À l’occasion du dernier match de la saison du club AAA des Indians, Donaldson a profité de l’occasion afin de frapper un grand chelem.
Comme la saison des Clippers est finie (le gars n’ira pas jouer dans le AA même si leur saison n’est pas terminée), il serait logique de voir les Indians ramener Donaldson dans le giron de l’équipe.
Il sera éligible à un retour au jeu le 11 septembre, mais il pourrait tout de même être sur le banc lors de la visite des siens à Toronto dans deux jours. Ainsi, malgré ses déboires avec les têtes dirigeantes des Jays, MVP pourrait offrir ses adieux aux fans de la Ville-Reine, qui méritent de lui dire au revoir.