Marcus Stroman attend une offre des Blue Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 février 2019 à 6h30

Malgré sa saison 2018 plus difficile, l’impact de Marcus Stroman chez les Jays est important. À défaut d’avoir un lanceur numéro un indéniable, c’est vers lui que Charlie Montoyo doit se tourner pour mener sa rotation.

Ce qui tombe bien dans toute cette histoire, c’est que Stroman aime la ville et l’organisation. Il croit au potentiel des jeunes espoirs de l’équipe et il veut être au coeur de la relance de l’équipe.

Il veut donc voir son contrat être prolongé à long terme avec l’équipe de la Ville-Reine. Le StroShow semble toutefois être seul dans ce bateau puisqu’il attend toujours une offre de la part de Ross Atkins.

https://twitter.com/Charles__Alexis/status/1097196898056896514

Certaines sources des Blue Jays ont toutefois affirmé que Marcus Stroman avait tort et qu’une offre a bel et bien été déposée.

https://twitter.com/longleysunsport/status/1097169733877723137

Son contrat actuel, qui lui rapportera 7.4 millions de dollars, prendra fin l’hiver prochain. Il sera alors admissible à l’arbitrage une dernière fois avant d’avoir la chance de devenir joueur autonome dans moins de 24 mois.

En considérant le fait que l’équipe est en remodelage et que la rotation du futur est pour l’instant bien maigre, il est donc temps de commencer à penser sérieusement à son futur dans l’organisation.

Au bon prix

Si le prix est bon, les Jays doivent conserver ses services à long terme. Bien peu de joueurs aiment la ville de Toronto comme Stroman peut l’aimer et, sans forcément être un lanceur numéro un dans une équipe championne, il peut être un outil important par son caractère de battant et sa capacité à éviter les claques en hauteur.

Combien de joueurs des Jays ont la Tour du CN tatouée sur le ventre? Le gars adore la ville, ce n’est pas une menterie.

https://www.instagram.com/p/BsZBnJmn5Qy/

Les Jays pourraient régler un gros dossier en imitant quelques équipes et en achetant ses dernières années d’arbitrage ainsi que ses premières années d’autonomie en le signant à long terme.

Et c’est d’ailleurs tout ce que le MVP de la Classique mondiale de baseball de 2017 espère.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires