Marcus Semien pourrait combler un besoin en signant chez les Red Sox

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 décembre 2020 à 3h30

Marcus Semien a connu une superbe saison 2019, lui qui a reçu de nombreux votes pour le titre de MVP de l’Américaine chez les A’s. Et même si sa saison 2020 a été plus difficile (on va le mettre sur le compte de la pandémie), l’agent libre attire les regards.

On sait que les A’s d’Oakland aimeraient le garder et on sait qu’il n’est pas fermé à l’idée de demeurer à Oakland, mais pas à tout prix. On se souviendra que son agent avait déclaré qu’il valait 100 millions de dollars, ce qui est bien évidemment un montant trop élevé pour une formation comme les A’s – surtout en temps de pandémie.

S’il ne met pas d’eau dans son vin, il devra donc se trouver une autre formation en vue de la saison 2021.

Et ça tombe bien puisque les équipes cogneront à sa porte. On ne sait pas à quel prix, mais les Red Sox de Boston aimeraient bien l’ancien des A’s, où il serait un bon fit. C’est ce que rapporte Peter Gammons.

https://twitter.com/pgammo/status/1341865494765309952

Il est vrai qu’il peut se lever en série et être un bon leader pour cette formation. Le problème, tel que mentionné plus haut, c’est l’argent.

Je vous entends déjà me mentionner que Semien est un arrêt-court et que les Red Sox ont déjà quelques dollars investis sur un joueur comme Xander Bogaerts.

Mais il est important de se rappeler que plusieurs équipes ne comptent pas signer Semien comme joueur d’arrêt-court. Comme l’a rapporté mon collègue Marc-Olivier Cool au début du mois, il y a de l’intérêt envers lui, mais comme joueur de deuxième ou troisième but.

Et comme les Red Sox se cherchent un joueur de deuxième but, Semien pourrait combler un besoin à Boston. Et les jours où Bogaerts doit prendre congé, Semien serait là.

Même s’il n’a pas joué là depuis 2014, il a les capacités athlétiques pour y exceller s’il veut. Mais c’est ça la clé : s’il veut.

Avec la grosse classe d’agents libres (Francisco Lindor, Carlos Correa, Trevor Story, Corey Seager et Javier Baez) qui sera là dans un an, les clubs ne vont pas dépenser de gros sous pour Marcus Semien. Aussi bien évaluer toutes ses options, non?

10e Manche
  • Dossier à surveiller.
https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1342092617736138753

Tags:

Articles similaires