Marcus Semien et Corey Seager pourraient signer en novembre

Publié le 12 novembre 2021

Le marché des joueurs d’arrêt-court est incroyable en ce moment. Près de la moitié des clubs de la MLB veulent, à différents degrés, mettre la patte sur l’un d’eux.

Il y a des clubs comme les Mariners qui veulent signer de gros frappeurs et ça passe par ces gars-là – dont Marcus Semien.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1459168975292715010

Il y a des clubs qui veulent signer… tout le monde. C’est le cas des Tigers, qui ont approché les cinq joueurs d’arrêt-court et Chris Taylor pour les mettre sous contrat.

Eux, ils ne niaisent pas avec la puck.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1459176363462594563

Dans les conditions, il aurait été logique de penser que les gars allaient laisser laisser le temps passer et allaient attendre après que le nouveau contrat de travail soit en vigueur pour signer, n’est-ce pas?

Oui, mais les plans ont changé.

Selon ce que rapporte Jeff Passan, le marché avance tellement bien que les chances de voir Semien et Seager signer avant le 2 décembre (première journée où la convention collective sera échue) sont bonnes.

La surprise? Les deux sont des clients de Scott Boras, un agent qui aime attendre. Cela veut vraiment dire que leur marché évolue rapidement.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1459164530320289794

Pour le baseball, c’est rapide… et on parle d’une attente d’un mois. Ce n’est pas comme les agents libres au hockey, disons.

Les deux joueurs ne sont peut-être pas les gros gars attendus pour signer en premier (Javier Baez aurait été ma prédiction), mais le marché peut changer rapidement.

Si Seager doit signer rapidement, selon moi, c’est que les Yankees sont en bonne position. Après tout, les autres grosses options pour les contrats de Correa et de Seager (qui auront les deux plus contrats les plus substantiels) sont moins sexy : Detroit, Texas, etc.

Si Seager veut sécuriser sa place dans le Bronx rapidement, c’est donc la stratégie à adopter.

Quant à Semien, s’il devait signer rapidement, c’est sans doute parce que le joueur d’avant-champ a déjà des offres qui s’approchent de ce qu’il désire obtenir. Est-ce que les Blue Jays sont du lot?

À suivre d’ici le 1er décembre au soir, donc.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram