Marcus Semien est parmi les déceptions du début de saison dans la MLB

Publié le 11 mai 2022

Oui, vous me direz que la saison est jeune, mais quand même : Marcus Semien ne connait pas un bon début de saison chez les Rangers du Texas.

On savait déjà que les gros joueurs d'arrêt-court (ou de deuxième but) qui ont récemment signé n'ont pas eu un gros début de saison, mais dans le cas de Marcus Semien, ça ne s'améliore pas.

Pourquoi? Je ne sais pas. Plusieurs facteurs peuvent l'expliquer (blessure cachée, pas aussi stimulé qu'à Toronto, distrait, prend son contrat pour acquis, etc.), mais il ne l'a pas en ce moment.

Défensivement, il a trois erreurs. Offensivement, sa moyenne de .171, son OPS+ de 40 (le frappeur moyen a une note de 100), son absence de circuits et ses huit petits points produits ne font sans doute pas l'affaire de son organisation.

Et ça, les gens le remarquent.

Quand 24 gestionnaires anonymes de la MLB ont été questionnés sur leur déception de la saison (équipe ou joueur), il a été retenu parmi les joueurs qui ont reçu des votes. Il en a eu deux... et un indirectement, j'imagine, quand un dirigeant a voté pour les Rangers.

Ce sont visiblement deux assistants à un DG de l'Américaine qui ont voté pour lui. Du moins, un assistant a dit qu'il s'en allait dans la mauvaise direction à presque 32 ans. Son homologue a mentionné que son contrat faisait peur en ce moment.

Évidemment, on sait que Semien commence un contrat de sept ans à 25 M$ par année, soit 175 M$ au total. Est-ce qu'il va reprendre du poil de la bête, lui qui était dominant à Toronto?

Parlant des Jays, je suis persuadé que le club aime mieux le Marcus Semien de 2021 au Matt Chapman de 2022. Ceci dit, le Chapman de 2022 est bien meilleur que le Semien de 2022, ce qui est l'important ici. Et avec un Santiago Espinal qui fait un boulot plus qu'honnête cette saison, l'avant-champ du club torontois tient bon.

Est-ce que Semien saura se replacer au Texas?

10e manche
  • Défaite des Blue Jays.
  • Brian Cashman ne s'en fait pas pour Joey Gallo.
  • Un autre carrousel pour Christian Yelich.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram