Lorsque la saison se terminera, plusieurs joueurs d’arrêt-court seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes. À moins que ces joueurs prolongent leur contrat avec leur équipe respective, Corey Seager, Francisco Lindor, Javier Baez, Carlos Correa et Trevor Story seront disponibles.
On peut également y rajouter le nom de Marcus Semien, le joueur des Blue Jays, qui a signé un contrat d’une saison avec l’équipe à titre de joueur de deuxième but.
Selon Jon Heyman, trois équipes seront de toutes les courses pour acquérir un de ces arrêt-courts. Il s’agit des Giants de San Francisco, des Rangers du Texas et des Phillies de Philadelphie.
Les Rangers viennent de se départir d’Elvis Andrus et cette position au Texas présentement est fragile. Un joueur élite pourrait aider grandement l’équipe dans leur début de reconstruction.
Pour les Phillies, l’équipe vient tout juste de s’entendre avec Didi Gregorius pour deux autres saisons. Si Philadelphie décide de signer un des gros joueurs d’arrêts-courts à la fin de la saison 2021, le séjour de Gregorius dans la ville fraternelle sera vraisemblablement terminé, sauf s’il accepte de jouer à une autre position.
À San Francisco, Brandon Crawford n’est plus l’homme de confiance à ce poste. S’il a encore beaucoup à donner défensivement, en attaque, il n’est pas la solution à long terme. Et l’équipe est une des plus riches du baseball majeur, ce qui peut les favoriser dans les chasses aux agents libres.
Clairement, les équipes de ces futurs agents libres seront de la course pour garder de leur service, mais les Rockies du Colorado ont déjà affirmé que garder Trevor Story n’est pas impossible, mais très improbable. La raison est simple : manque de budget. Ce n’est pas pour rien que Nolan Arenado a quitté le navire.
La machine à rumeurs est en marche, tout le monde!
