Marcelo Mayer : plus qu'un simple coéquipier, un leader naturel

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 11 février 2022 à 16h00

En plus d’avoir repêché ce qui semble être tout un joueur de baseball en devenir, les Red Sox ont visiblement en leur rang un leader naturel en Marcelo Mayer. Mayer, 19 ans, a été le choix de premier tour de la formation bostonnaise, quatrième joueur sélectionné au total, lors du plus récent encan amateur de la MLB.

Pour l’histoire, c’était la première fois depuis 1967 que les Sox sélectionnaient aussi tôt dans un repêchage et ils doivent encore se réjouir d’avoir pu mettre la main sur l’espoir qui était classé au premier rang selon plusieurs – dont la centrale de la MLB, rien de moins.

Un passionné de baseball

Ses entraîneurs, actuels comme anciens, vous diront du joueur d’arrêt-court qu’il est un de ces jeunes athlètes à ne rien prendre pour acquis, et ce, malgré la nouvelle gloire et les millions de dollars qui entrent dans son compte de banque du jour au lendemain. En ce sens, Lance Zawadzki, entraîneur dans les filiales des Red Sox, ne tarit pas d’éloges à son égard.

Ce dernier l’encadre de façon personnalisée durant l’entre-saison en tant que coach au bâton, notamment. Que ce soit en matière de nutrition, entraînement en salle ou bien pratique au bâton, Zawadzki constate à comment le plus bel espoir de l’organisation est rigoureux.


De plus, ces mêmes entraîneurs vous diront aussi à quel point Mayer est charismatique et que sa simple présence dans un vestiaire attire ses coéquipiers vers lui. Il est un leader naturel auprès de ses pairs.

En effet, dans son éventail de valeur, vient en très haut de liste le mot inclusif. Peut-être qu’il y a un lien avec le fait qu’il soit bilingue. Sa mère étant Mexicaine et son père Américain, il s’est fait tout jeune un devoir d’apprendre les deux langues, soit l’espagnol et l’anglais. Il a bien fait, car il lui arrive à l’occasion d’agir en tant qu’interprète entre deux coéquipiers qui ne parlent pas la même langue.

À titre d’exemple, lors d’une visite au monticule du receveur ou du gérant, pour s’assurer que la communication s’effectue comme sur des roulettes et que tout le monde a compris le propos, il est là. C’est signe d’une intelligence baseball très développée.

Ayant grandi dans les environs de San Diego, de son propre aveu, il a toujours eu ce don d’unir les gens ensemble. Souvent, il agissait à titre de lien entre les autres enfants dont la langue pouvait être une barrière. Ça l’a formé à être vecteur de communication, spécialiste de la dynamique du lien, visiblement.

Mayer est classé neuvième meilleur espoir du baseball selon la liste 2021 de la MLB. Il est indéniable que son talent le conduira plus loin que la Frontier Complex League, ligue au sein de laquelle il a joué la saison dernière. Il sera fort intéressant de suivre son développement lors de l’ouverture des camps d’entraînements. Il incarne l’avenir des Red Sox.

Tags:

Articles similaires