Les Braves d’Atlanta ne lésinent pas. Depuis le début de l’hiver, ils ont mis la main sur Felix Hernandez, Cole Hamels, Travis d’Arnaud et Will Smith. Ils viennent maintenant de s’offrir le voltigeur Marcell Ozuna pour un an.
Il gagnera 18 millions de dollars. Cela lui permettra donc de redevenir agent libre dans un an… mais sans être rattaché à un choix conditionnel.
Le voilà donc de retour dans l’Est de l’Américaine, lui qui a passé les premières années de sa carrière chez les Marlins.
Tel que souligné ce midi par mon collègue William Thériault, les Braves ont trouvé le moyen de compenser pour la perte de Josh Donaldson en signant un bon bâton. Joueur convoité, il était un candidat de choix (lui et Nicholas Castellanos) pour pourvoir un poste dans le champ extérieur d’une formation.
Avec le frein des rumeurs envoyant Nolan Arenado en Géorgie et la perte de Donaldson, il est logique de croire qu’Austin Riley sera en mesure de retrouver son poste de joueur de troisième but. Rappelons que la productive recrue a passé son temps dans le champ extérieur puisque JD était là.
Les options de qualité pour les équipes à la recherche d’un bon coup de bâton se font de plus en plus rares. Nicholas Castellanos et Yasiel Puig sont les deux seuls voltigeurs de renom encore libres.
Signeront-ils sous peu?
10e manche
- Magique.