Manny Machado : une prolongation de contrat dans les prochains mois?

Publié le 6 février 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Comme vous le savez peut-être, Manny Machado détient une option de sortie dans son contrat de 10 ans. Après la cinquième année (2023), il pourra donc se sortir de son entente.

Et avec la hausse des prix des joueurs autonomes et ses performances, il va le faire. C’est le plan pour l’automne prochain, du moins.

Encore une fois, je le répète : ça ne veut pas dire que c’est pour partir. Après tout, d’autres clubs seront du lot (comme les Mets, peut-être?), mais le scénario le plus probable est celui où il signe un autre énorme contrat avec les Padres. Un autre 10 ans à 300 M$ est réaliste.

Après tout, il est bien à San Diego, un club qui compte sur lui… et il sait que ses chances de gagner sont meilleures à SD qu’ailleurs.

Récemment, la direction du club a affirmé que tout sera mis en place pour garder le joueur de troisième but en ville dans les prochains mois.

Et selon Buster Olney (ESPN), une prolongation de contrat dans les prochains mois, soit avant de voir Machado exercer son option de sortie, est une possibilité.

Parce qu’il a la chance de tester son autonomie dans les prochains mois, les Padres ont le droit de négocier avec lui pour tenter de le garder en ville à long terme.

J’ai le sentiment que si le prix est bon, Machado pourrait accepter. Après tout, il semble bien à San Diego et rien n’indique que celui « qui est heureux comme jamais » désire un changement d’air.

On peut se tromper, évidemment.

Je m’attends à ce que le joueur connaisse un gros début de saison et à ce que cela mette de la pression sur la direction des Padres, qui ne veut pas échapper Machado.

10e manche
  • En parlant des Padres.
  • Les Red Sox devront compter sur tout le monde en l’absence de Trevor Story et sans Xander Bogaerts.

Charles-Alexis Brisebois

,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles