Manny Machado ne remplit pas son mandat chez les Dodgers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 août 2018 à 13h00

Depuis que Manny Machado a pris le chemin de Los Angeles, on ne peut pas dire qu’il remplit les (énormes) attentes placées à son endroit… et ce n’est pas tant en raison de sa fiche qui, sans être excellente comme à Baltimore, se veut adéquate.

Je m’explique.

Sans compter la partie d’aujourd’hui, les Dodgers ont une fiche déficitaire depuis le 20 juillet (date à laquelle Machado a joué son premier match avec sa nouvelle équipe). Avec 13 victoires contre 15 défaites, les Dodgers sont passés du premier rang de leur division au troisième. Depuis 10 matchs, ils ont la pire séquence de leur division (3-7) et ils n’ont pas su profiter de l’arrivée d’une grosse vedette pour engranger des victoires, ce qui les a sortis (pour l’instant, du moins) du portrait des séries.

Capture d’écran : MLB

Comme leurs adversaires de la dernière Série mondiale, les Dodgers ne sont donc pas au meilleur de leur forme.

La faute à Manny?

Évidemment, vous me direz que ce n’est pas le travail d’un seul joueur de mener son équipe jusqu’en séries et je suis très d’accord avec vous.

Mais regardons les choses autrement. Les têtes dirigeantes des Dodgers ont donné pas moins de cinq espoirs afin de mettre le grappin sur la vedette, ils sont devenus les prétendants no. 1 aux livres pour le mois d’octobre… mais les chiffres de Machado sont à la baisse, tout comme le rang au classement de l’équipe.

Pas sûr que les proprios sont heureux de la tournure des événements, malgré le réveil offensif de Machado hier.

https://twitter.com/Dodgers/status/1030700473525760000

Il serait étonnant de voir les Dodgers hors de la course dans six semaines, mais il n’en demeure pas moins que l’arrivée de Machado – qui, à sa défense, n’est peut-être pas encore habitué à sa nouvelle équipe – aurait dû faire des Dodgers une vraie grosse machine de baseball.

Et c’est dans cette optique-là que Manny Machado ne remplit pas son mandat chez les Dodgers.

Source : 12 UP

Tags:

Articles similaires