Manny Machado devient investisseur dans la MLS pour le club de San Diego

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2023 à 14h00

Manny Machado a fait beaucoup d’argent avec les Padres et il va continuer d’en faire. Il a touché à 40 % d’un contrat de 300 M$ avant d’utiliser son option de sortie pour signer un contrat de 350 M$.

Et ça, c’est sans ce qu’il a fait à Baltimore, à Los Angeles et en publicité.

Maintenant qu’il est bel et bien établi à San Diego et comme il a plus peur de la fin du monde que de la fin du mois, Machado a décidé d’investir un peu dans sa communauté.

Le natif de Miami a décidé de se joindre au groupe d’expansion qui vise à amener la MLS à San Diego. Il est donc un investisseurs de la franchise, qui a été annoncée en vue de la saison 2025.

On ne sait pas encore quel pourcentage de l’équipe (qui n’a pas encore de nom) il détient, mais il fait partie du groupe.

Évidemment, il est spécial de voir un gars de baseball investir dans le soccer. Ceci dit, aujourd’hui, c’est la mode de voir les vedettes acheter des équipes.

Mais surtout, c’est une belle opportunité d’affaires pour lui.

Pourquoi? Parce que la MLS a une croissance de fou. Le prix d’entrée de la franchise de San Diego est de 500 M$, ce qui est le même prix que les Golden Knights de Vegas (LNH) en 2017.

La ligue ajoute des équipes sur une base régulière et il verra son retour sur investissement. C’est garanti – au rythme où vont les choses, du moins.

Avec le départ des Chargers vers Los Angeles dans la NFL, les Padres étaient la seule équipe sportive d’une des cinq ligues majeures en ville. Ce n’est plus le cas avec l’annonce d’hier – ou du moins, ce ne sera plus le cas en 2025.

10e manche
  • Xander Bogaerts ralentit.
  • Jose Altuve revient au jeu ce soir.
  • Ajout à Atlanta.
  • Incroyable, ce classement.
  • Yusei Kikuchi doit limiter les longues balles.
Tags:

Manny Machado, MLS, Padres de San Diego, San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey