Manny Machado atteint le plateau des 2 000 coups sûrs

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 juillet 2025 à 10h30

Crédit : NBC 7 San Diego

Manny Machado a fait ses débuts dans la MLB en 2012 faisant face à des attentes astronomiques, et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans l’ensemble, il a été à la hauteur. D’ailleurs, treize ans plus tard, il poursuit toujours son chemin vers le Temple de la renommée.

Et le joueur de troisième but des Padres de San Diego a franchi une autre étape importante en ce sens hier soir (lundi), lui qui frappé un simple contre les Diamondbacks de l’Arizona pour son 2 000e coup sûr en carrière, devenant ainsi le 298e membre de ce club sélect.

Machado n’est que le cinquième joueur actif à atteindre ce plateau, rejoignant Paul Goldschmidt (2 145), Andrew McCutchen (2 226), Jose Altuve (2 323) et Freddie Freeman (2 357).

Cependant, les chiffres de puissance constants de Machado et son âge relativement jeune l’ont placé dans une catégorie encore plus exclusive, lui qui n’est que le douzième joueur à obtenir 2 000 coups sûrs et à frapper 350 coups de circuit au cours de sa saison de 32 ans ou avant.

L’homme de maintenant 33 ans a jusqu’à présent frappé 950 coups sûrs avec les Padres, en plus des 977 qu’il a mis au tableau avec les Orioles de Baltimore et des 36 petits lors d’un bref passage avec les Dodgers de Los Angeles.

Les onze autres joueurs de ce club comptent parmi les plus grands talents du baseball, tels que Lou Gehrig, Albert Pujols et Alex Rodriguez, pour ne nommer que ceux-ci.

Machado pourrait-il atteindre le cap des 3 000 coups sûrs et 500 coups de circuit? Ni l’un ni l’autre ne semblent hors de portée, puisqu’il a frappé plus de 1 000 coups sûrs au cours de ses huit dernières saisons et plus de 150 coups de circuit au cours des sept dernières campagnes, et ce, malgré la saison écourtée de 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Étonnamment, Machado n’a jamais été nommé MVP, mais a terminé cinq fois parmi les cinq premiers du scrutin, la dernière fois en 2022, lorsqu’il a été finaliste derrière Goldschmidt.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Manny Machado, Orioles de Baltimore, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois