Manny Machado a aidé Rafael Devers à s’améliorer en défensive

Actualité

Francis Rochon

Publié le 26 mai 2023 à 12h30

Rafael Devers est, depuis son année recrue dans la MLB, un frappeur extrêmement redoutable. Les choses n’ont pas changé cette année. Devers est au deuxième rang de l’Américaine au chapitre des circuits, avec 13. Sa moyenne au bâton pourrait être légèrement supérieure (elle s’établit présentement à .249) et son OPS est de .803 .

Or, c’est la qualité de son jeu en défensive qui impressionne le plus cette saison. Le joueur étoile des Red Sox n’a jamais réellement été un atout pour son équipe au troisième but, mais semblerait que cela est chose du passé.

Le double gagnant du Gant doré Manny Machado est en grande partie responsable de l’amélioration défensive de Devers au troisième coussin.

Les deux joueurs ont eu la chance de se côtoyer lors de la Classique mondiale de baseball, tous deux représentant la République dominicaine. C’est un moment que Devers attendait avec impatience, lui qui est un grand admirateur des prouesses en défensive de son homologue dominicain.

Ce qui a été mis de l’avant par Machado, c’est de toujours essayer d’attraper la balle à une seule main lorsqu’on joue au troisième but. Cette façon de faire permet selon lui de sauver du temps, ce qui fait en sorte que le relais au premier n’est pas précipité. Cela ne s’apprend du jour au lendemain, selon le principal intéressé : c’est un processus qui demande beaucoup de pratique avant d’être acquis.

C’est ce que Rafael Devers a fait :

C’était une très bonne chose à apprendre. Une fois que tu apprends comment exécuter cette technique, il devient beaucoup plus facile de compléter les jeux de routines et ça c’est ce que je devais améliorer. C’est une des nombreuses choses que j’ai appris de Manny et que j’applique cette année.

– Rafael Devers

Devers écoule la première année d’un contrat de 11 ans et 313.5 millions de dollars, signé durant la saison morte. Hors de question pour le joueur de 26 ans de s’asseoir sur ses lauriers. Il reconnait lui-même qu’il devait améliorer sa défensive, pour être reconnu comme un des excellents joueurs du baseball majeur.

Une éthique de travail qui doit faire plusieurs heureux à Boston.

Tags:

Manny Machado, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey