Clayton Kershaw est-il le meilleur artilleur des Majeures ? Aux yeux de plusieurs, il est non seulement le roi de la butte actuelle, mais l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport au récit très étoffé. Kershaw obtient une multitude de regards éblouis en saison régulière, mais lorsque la danse de l’automne s’amorce, ces regards deviennent différents. En séries, sa réputation en prend pour son rhume. Pourtant, sa dernière sortie contre les Brewers, comme partant, ainsi que son apparition en relève, c’est tout de même lui qui a réalisé le dernier retrait de ce match ultime, c’est plutôt colossal comme prestance. Le passé tout près (et non le lointain), c’est juste de dire qu’il a de l’étoffe, right?
Enfin bref, la patte gauche à la grande renommée n’a jamais amorcé une joute sur le mont mythique du Fenway Park. Ce sera une première pour l’artilleur de 30 ans, qui compte 153 gains depuis son entrée dans le grand show. Pour cette première, même à la suite d’une séance très intense de débauche, Kershaw, comme un vrai, s’est présenté sur le gazon et le vieux sable qui décorent cette palestre. Le Kersh avait besoin d’un moment seul avec lui-même afin de méditer et d’entamer la procédure qui le mènera à sa prochaine sortie (tout indique qu’il sera d’office au match numéro un).
No days off for Kersh. 👀 pic.twitter.com/CTSis5ut8b
— MLB (@MLB) 22 octobre 2018
Il a glissé son bandeau rempli de sueur sur son coco, il a enfilé ses shorts, son chandail et ses espadrilles d’entraînement, pour s’étirer, s’élancer et visionner le Temple. Tout ça, sur la butte réservée aux releveurs, et non sur le monticule officiel, évidemment. C’est le moment idéal pour le numéro 22 de faire taire tous ses dénigreurs, qui ont la tête bien dans le passé, au lieu de se tourner vers l’automne 2018 du prince Kershaw. C’est très reluisant comme automne, vous ne trouvez pas? Il s’est pris les pattes dans le tapis lors de la rencontre numéro un, mais la façon dont il s’est relevé, ça démontre le caractère qui habite cet individu.
Red Sox en sept… mais le cœur est bleu Dodger.