Malgré ses 38 ans, Charlie Morton devrait conserver un haut niveau en 2022

Publié le 27 janvier 2022

Après avoir été éliminés par les Dodgers durant la Série de championnat de la Nationale en 2020, les Braves d'Atlanta savaient qu'ils manquaient de ressources dans la rotation. La blessure de Mike Soroka avait forcé Brian Snitker à donner beaucoup de responsabilités au jeune Ian Anderson, qui n'était pas forcément prêt pour le rôle.

Anderson avait bien fait, mais il n'était pas le deuxième partant recherché pour épauler Max Fried.

Les Braves ont donc été chercher Charlie Morton à Tampa Bay. À 37 ans, le risque était présent, mais en fin de compte, ça a rapporté une Série mondiale.

Morton s'est fracturé la jambe durant son seul départ de la série, mais il a amené l'équipe jusque là.

Et alors qu'il est sur le point d'entamer 2022 en ayant 38 ans, tout indique qu'il devrait encore être au sommet de sa forme cette saison. La raison? Son arsenal de tirs est taillé sur mesure pour un lanceur en fin de carrière.


Depuis quelques années, Morton utilise de plus en plus sa balle courbe. En fait, il l'utilise désormais un peu plus que sa balle rapide. Cette dernière est encore assez rapide (95,5 milles à l'heure en moyenne en 2021), mais avec l'âge, c'est peut-être là où on pourrait noter un déclin.

Et c'est pour cette raison que le fait que sa balle courbe se soit développée devient un atout précieux. En fait, il a tout simplement l'une des meilleures balles courbes de la ligue actuellement.

De plus en plus, Morton utilise des balles à effet, et il en a de très bonnes, même au-delà de sa balle courbe : une balle tombante (sinker), une balle coupée (cutter) et un changement de vitesse.

Max Fried devrait être l'as de la rotation des Braves cette saison, mais si Morton se remet bien de sa blessure, il devrait être en mesure de l'épauler au même niveau de l'an dernier.

Et avec les jeunes Ian Anderson et Huascar Ynoa qui continuent de se développer ainsi que Mike Soroka qui devrait revenir durant la campagne, la rotation des Braves semble être solide pour 2022.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram