Malgré sa blessure, Bryce Harper est l’un des meilleurs frappeurs en 2022

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 mai 2022 à 15h04

Il y a quelques semaines, on a appris que Bryce Harper a subi une déchirure au niveau du coude droit. Souvent, ça peut mener à une opération de type Tommy John.

Mais le voltigeur des Phillies n’est pas un lanceur, ce qui facilite la gestion de sa blessure. Il a quelques congés ici et là pour recevoir des traitements, mais sinon, il évolue comme frappeur de choix.

Depuis la mi-avril, Harper n’a pas joué dans le champ et il ne devrait pas le faire avant la pause du Match des étoiles afin de donner le temps à son bras de se soigner.

Mais clairement, il n’a aucune difficulté à s’élancer – et ça ne met pas de pression sur son coude.

Depuis le 27 avril, Bryce Harper a la cinquième meilleure moyenne du baseball, il est le deuxième frappeur le plus puissant, il a le troisième meilleur OPS et il compte 18 coups sûrs de plus d’un but.

Et ses élans sont encore puissants.

Au total, cette année, Harper a 10 longues balles, une ligne de frappe de .318/.365/.636 et 31 points produits en 39 matchs.

Il a aussi un WAR de 1.6 sans jouer en défensive… et c’est ça qui pourrait le sortir de la course au MVP s’il continue ainsi.

Rappelons que par le passé, J.D. Martinez a affirmé que d’être un DH à temps plein empêchait d’être un MVP dans la MLB.

Mais ça ne place pas plus les Phillies en bonne position au classement parce que le club oublie trop souvent à jouer au baseball…

Avec une fiche de 20-24, Philly est à huit matchs du sommet de la division (donc des Mets) et rien ne semble particulièrement bien aller sur le monticule.

Ça va prendre de l’aide pour passer au prochain niveau.

Tags:

Bryce Harper, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard