Malgré la belle performance de Gabriel Moreno, les Yankees creusent l’écart au classement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 juin 2022 à 10h00

Hier soir, les Blue Jays de Toronto ont affronté les Orioles de Baltimore. Yusei Kikuchi était sur le monticule… et il a fait un Kikuchi de lui-même, c’est-à-dire trop de points (4) en trop peu de manches (4) pour les siens.

Les Jays ont donc passé leur temps à jouer du baseball de rattrapage et le club a finalement perdu 6-5 contre les Orioles, ce qui n’est pas recommandé.

Dans le revers, on note la belle performance de Matt Chapman (deux coups sûrs, incluant un circuit, à son retour de blessure) et de Gabriel Moreno.

Gabriel Moreno, offensivement parlant, a placé la balle en lieu sûr à trois reprises et il a produit deux points (ses premiers dans la MLB) dans ce qui était son tout premier match à domicile en carrière.

Mais ce n’est pas tout.

Encore une fois, il a démontré que son gros bras l’aidait en coupant un homme en tentative de vol. Hier, il avait vraiment l’air d’un vétéran derrière le marbre.

Mais bon. Au final, parce que Gerrit Cole a été très bon pour les Yankees contre les Rays, cela veut dire que Tampa a perdu au compte de 2-0, mais que les Yankees ont creusé l’écart avec Toronto.

Et ce, au plus grand bonheur de Cole.

En ce moment, les Blue Jays (36-25) ont un match d’avance sur les Rays (35-26), mais neuf matchs de retard sur les Yankees (45-16). Ça en dit long sur la grosse saison des Yankees, n’est-ce pas?

Les Red Sox (33-29) sont à 12.5 matchs de la tête et ils ont gagné huit de leurs 10 derniers matchs, incluant leur plus récent contre les A’s hier soir.

10e manche
  • Vladdy s’est blessé durant le match, mais rien de trop grave.
  • Anthony Rendon est blessé.
  • Nate Pearson se magasine-t-il une place à Toronto?
  • Fernando Tatis Jr. ne peut pas encore s’élancer.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Gabriel Moreno, Orioles de Baltimore, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois