Madison Bumgarner pourrait changer d’adresse cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 juin 2022 à 14h08

Quand Madison Bumgarner est devenu agent libre à la fin de la saison 2019, il n’a pas hésité à signer un contrat de cinq ans évalué à 85 M$ en Arizona – et ce n’est pas parce que le lanceur tenait absolument à rester dans la même division. Pourquoi, donc?

Parce que le lanceur aime l’Arizona, où il est proche de ses chevaux. C’est un gars qui aime bien être dans la nature, le Bum.

Mais évidemment, depuis qu’il a signé là-bas, il n’a pas été en mesure de se faire valoir en séries (là où il excelle, évidemment) puisque les Diamondbacks ne sont pas un grand club et parce que la division Ouest de la Nationale est relevée.

La question qu’on se pose, c’est donc de savoir s’il pourrait être échangé d’ici la fin de son contrat. Et selon Jon Morosi, non seulement il pourrait quitter d’ici la fin de son contrat (à la fin de la saison 2024), mais cela pourrait même être d’ici deux mois.

Est-ce que cela va se faire à coup sûr? Non. Après tout, il n’est pas assuré de voir un club avoir envie de lui donner 17 M$ pendant encore deux ans et demi. On parle de plus de 40 M$, ce qui n’est pas une petite dépense, on va se le dire.

Mais après une saison 2020 difficile en Arizona, le Bum est de retour à de bons niveaux. Il n’a pas été vilain en 2021 et en 2022, il est bon.

Sa moyenne de 3.64 en 59.1 manches lancées font de lui un lanceur fiable. Le gérant des DBacks peut donc lui faire confiance et cela pourrait être le cas d’un autre club.

Morosi a mentionné le nom des Cardinals dans le lot, eux qui veulent de l’aide à long terme pour leur rotation. Il resterait dans la Nationale et il irait avec un club prêt à faire du dommage en séries, là où il n’a pas lancé depuis 2016.

Son expérience pourrait aider un tel club… et il ne faut pas oublier que même s’il est dans la ligue depuis 2009, il n’a que 32 ans seulement. Il est encore (relativement) jeune, quand même.

Est-ce qu’un changement d’air lui ferait du bien? Les Cardinals voudront-ils mettre le prix? Est-ce qu’un autre club sera intéressé malgré son contrat? La réponse d’ici deux mois.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Diamondbacks de l'Arizona, Madison Bumgarner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau