Quand on pense à un lanceur qui va au bâton, deux modèles nous viennent en tête : le gars qui ne sait pas trop frapper… et le gars qui, à la Madison Bumgarner, est capable de l’envoyer de l’autre côté de la clôture.
On le sait, le Bum adore frapper. C’est ce qui explique que les rumeurs, cet hiver, ne l’envoyaient pratiquement qu’avec des clubs de la Nationale.
Mais en cette année de la COVID-19, tout est différent. Dans l’optique de protéger les lanceurs, qui seront à risque au niveau des blessures avec un petit camp et un virus qui circule, la MLB a choisi d’imposer le frappeur de choix universel. Ainsi, les lanceurs pourront se concentrer à lanceur seulement.
Mais le Bum, comme on le sait, ne veut rien savoir de se concentrer à lancer seulement. Il aurait aimé aller frapper et il ne s’est pas gêné pour le dire.
On sent que le lanceur, qui a signé un contrat de cinq ans en Arizona, est frustré.
Évidemment, ce que je pense [sur ça] ne vaut rien. Je fais ce qu’on me dit. Je vais m’asseoir ici et lancer et c’est tout.
– Madison Bumgarner
Il a ajouté que c’est vers là que le baseball s’en va puisque c’est ce que tout le monde veut, au final.
C’est ce qu’il a affirmé à Steve Gilbert de MLB.com.
On ne sait toujours pas si le frappeur de choix sera instauré dans la Nationale en 2021, mais on s’attend à ce qu’il le soit – pour de bon – dès 2022, en marge de la nouvelle convention collective à venir.
On le sent très déçu, mais il n’a pas vraiment le choix. Espérons pour lui qu’il pourra compter sur son gérant pour l’envoyer frapper malgré tout.
