Madison Bumgarner a reçu des excuses de l’arbitre qui l’a mis hors de lui

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 mai 2022 à 14h00

Depuis le début de la saison, les joueurs ne sont pas exactement satisfaits par rapport aux arbitres et aux réglementations en place. Que ce soit les balles utilisées, la zone des prises ou les décisions des arbitres, il y a du chialage en masse.

Et à ça, on doit rajouter l’épisode Madison Bumgarner.

On en avait glissé un mot, mais l’arbitre Dan Bellino, qui a cherché à faire sortir le lanceur des Diamondbacks du match en le cherchant lors de son processus habituel pour voir s’il appliquait des produits sur les balles, n’a pas fait sa job. Il cherchait clairement à crinquer le lanceur pour lui faire perdre le nord.

Jugez par vous-même.

Les gens ont beau dire qu’il y a deux versions à une histoire, mais ça regardait mal pour l’arbitre. Quand on considère que les arbitres ne sont pas concrètement imputables de leurs erreurs, ça rajoutait à l’histoire.

Mais là, on apprend que l’arbitre s’est excusé. Je ne me souviens pas la dernière fois qu’une telle situation (un arbitre qui s’excuse publiquement pour son mauvais comportement) a eu lieu.

L’arbitre, qui était de la dernière Série mondiale, aurait été mis à l’amende, selon ESPN. C’est dire à quel point la situation était sérieuse.

J’espère que tout le monde apprendra de ça, mais je ne retiens pas mon souffle : des abus de pouvoir, il va y en avoir encore.

Tags:

Dan Bellino, Diamondbacks de l'Arizona, Madison Bumgarner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey