Machado a de l'intérêt pour Philly!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 septembre 2018 à 13h00

Avec la saison qui se termine (enfin!) pour les Phillies bientôt, Matt Klentak et sa bande doivent maintenant travailler. Travailler très fort de surcroît afin de faire oublier la désastreuse fin de saison des Phillies. Depuis un moment, il ne fait aucun doute que le offseason de 2018 était encerclé d’un énorme cercle rouge pour l’état-major des Phillies. Ceux qui ont connu plusieurs années de vache maigre sont bien au fait qu’un certain Bryce Harper sera un des agents libres les plus convoités de l’hiver. De plus, Manny Machado est également agent libre au terme de la prochaine saison et c’est bien connu que les Phillies le veulent. D’ailleurs, ils ont tout tenté pour mettre le grappin dessus un peu plus tôt cet été en proposant même l’espoir no. 3 de l’organisation Adonis Medina, mais en vain.

Photo: MLB.com

Machado a parlé à Santana

Machado a visité le Citizens Bank Park plus tôt cette année. Toujours un Oriole à cette « époque », l’Américain aurait eu une petite conversation avec Carlos Santana lorsque celui-ci était sur les buts. Après que Santana l’ait « salué » – les deux joueurs se connaissent, ayant joué tous deux dans l’Américaine – Machado aurait confié être bien au courant que les Phillies s’intéressaient à lui. De plus, il aurait signifié à Santana son désir de signer un contrat avec l’équipe.

Bon, rien pour appeler à sa mère me direz-vous, mais quand même! Si ce que rapporte Santana est vrai, on peut donc se dire que l’intérêt semble y être. Même si une signature d’un tel joueur ne règle pas tous les problèmes à Philly, il va sans dire que l’on réglerait certes une partie des problèmes défensifs. Plusieurs doutaient, et doutent toujours, de la pertinence de la signature à haut prix de Santana et ce genre de conversations justifie en quelque sorte le contrat. Un vétéran de plusieurs saisons, respecté de plusieurs dans la Ligue peut apporter une certaine crédibilité à une organisation.

Les Phillies ont connu une bonne saison, et il ne fait aucun doute que John Middleton (le propriétaire) est prêt à sortir le chéquier cet hiver pour redorer le blason d’une équipe amorphe qui a des fans extrêmement exigeants. La signature d’un Machado serait un bon début. Viendra ensuite la signature de Bryce Harper? Patrick Corbin?

On jase là!

Tags:

Articles similaires