Luis Severino est de retour sur la liste des blessés

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 septembre 2023 à 12h00

La saison de misère des Yankees de New York aura été fidèle à elle-même jusqu’à la toute fin. En effet, après une petite réjouissance en rapport avec les performances des jeunes espoirs rappelés, voilà que le lanceur Luis Severino se retrouve sur la liste des blessés.

Ce dernier a quitté le match d’hier soir (vendredi) contre les Brewers de Milwaukee en cinquième manche en raison d’une blessure au côté gauche.

On attend toujours les résultats des tests qu’il a passé.

Après avoir accordé un simple à Brice Turang sur une balle rapide à 92 mph, une balle lente pour les standards de Severino, mais qui est devenu la norme depuis son retour au jeu de sa blessure précédente, l’artilleur a laissé tomber son gant devant le monticule, a crié de douleur et a marché autour du monticule.

L’homme de 29 ans était émotif après la rencontre, essayant de décrire sa blessure.

J’ai l’impression que quelqu’un m’a tiré dessus. C’est comme une douleur aiguë et profonde.

En plus de souffrir le martyre, le fait qu’il vient peut-être de disputer le dernier match de sa carrière dans l’uniforme des Yankees a sûrement dû ajouter à l’émotivité du moment.

C’est que le Dominicain deviendra libre comme l’air au terme de la présente campagne, et avec sa ronflante moyenne de points mérités de 6,65 et sa fiche de quatre victoires contre huit revers, les Bombardiers ne peuvent se permettre de le ramener dans le Bronx.

Son historique de blessures, lui qui n’a pas joué avant le 21 mai encore cette saison, ne l’aidera certainement pas à trouver du boulot l’an prochain au salaire qu’il souhaitera, surtout pas à New York.

Severino commande présentement un salaire 15 millions de dollars dans la dernière année d’un contrat de 55 millions de dollars sur cinq saisons.

Il s’agit d’une bien triste fin à New York pour celui envers duquel les attentes étaient si élevés au début de sa carrière.

Tags:

Luis Severino, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard