Luis Gil est tout simplement en feu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 juin 2024 à 10h30

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Yankees de New York vont bien depuis le début de la présente campagne.

Tout le monde, ou presque, contribue et les Bombardiers semblent inarrêtables en ce moment, eux qui trônent au sommet de tout le baseball majeur, forts de leur dossier de 43 victoires contre 19 revers.

Et parmi les artisans de ce succès figure certainement le lanceur Lui Gil qui est tout simplement en feu dernièrement.

Comme nous y sommes maintenant habitués, le partant des Yankees a été dominant au monticule encore hier soir (mardi), lançant six manches complètes sans accorder de point face aux Twins du Minnesota. Le droitier n’a accordé qu’un seul coup sûr et trois buts sur balles tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Avec un dossier de huit gains contre une seule défaite et une moyenne de points mérités de 1,82, Gil semble en voie d’obtenir sa première sélection au Match des étoiles en juillet prochain. Depuis le 1er mai dernier, le Dominicain est invaincu et affiche une moyenne de points mérités de 0,60.

La moyenne au bâton de ses opposants (,153) depuis le début de la saison est la plus basse des 19 premiers départs en carrière d’un lanceur depuis 1920.

Et pour en ajouter une couche, Gil possède en ce moment la plus longue séquence de l’histoire des Yankees avec ses sept départs d’au moins six manches de travail tout en accordant un seul petit point ou moins.

L’homme de 26 ans a fait ses débuts dans la MLB en 2021, puis a raté presque toute l’année 2022 et 2023 en raison d’une opération de type Tommy John.

Disons qu’il est de retour en force en 2024 et qu’il contribue amplement à combler l’absence de l’as lanceur Gerrit Cole.

Tags:

Luis Gil, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire