On surveillait quelques trucs, aujourd’hui. Outre le classement, bien évidemment.
Est-ce que Jose Ramirez allait frapper son 40e circuit pour entrer dans le groupe des 40/40? Est-ce que Vladimir Guerrero Jr. allait frapper son 200e coup sûr de la saison? Est-ce que des lanceurs gagneront la Triple couronne? On va y revenir.
Mais ce qu’on surveillait le plus, c’était le titre de champion frappeur de la Nationale. Shohei Ohtani était à .310 pour commencer la journée tandis que Luis Arraez était à .314.
Si le joueur des Dodgers gagnait, il mettait la main sur la Triple couronne au coeur de son historique saison. Mais si le joueur des Padres gagnait, il allait devenir le premier joueur à gagner le titre trois ans de suite avec trois clubs différents.
Et finalement, c’est la logique qui a prévalu et Arraez a mis la main sur le titre. Il l’a fait le jour de son 200e coup sûr de la saison et il l’a fait avec seulement cinq (!) retraits au bâton après la pause des étoiles.
Après avoir gagné avec les Twins en 2022 et avec les Marlins en 2023, Arraez a réussi à amener le titre de champion frappeur à San Diego après avoir été acquis en début de saison par le club de la Californie. Il a maintenu une moyenne de .314.
Parmi les autres aspects à surveiller, on remarque que Shohei Ohtani n’a pas réussi à gagner la Triple couronne, à frapper 55 longues balles ou même à voler 60 buts.
Il gagnera le MVP malgré tout.
À .332, Bobby Witt Jr. a gagné le championnat des frappeurs dans l’Américaine. Il a fini devant Vladimir Guerrero Jr. (.323) et Aaron Judge (.322), qui avait les deux autres éléments de la Triple couronne entre les mains.
Tarik Skubal a gagné la Triple couronne des lanceurs dans l’Américaine et si Chris Sale ne fait pas glisser sa moyenne de 2.38 à 2.57 demain, il gagnera celle dans la Nationale à son tour.
Vladimir Guerrero Jr. n’a pas frappé son 200e coup sûr de l’année et Jose Ramirez n’a pas rejoint le groupe des 40/40 (il était à un circuit) parce que la température a annulé le match entre Houston et Cleveland.
Si ça avait été pour Shohei Ohtani, ce ne serait pas arrivé. Et c’est plate pour le joueur des Guardians.
- J.D. Martinez aimerait repousser le début des séries pour aider les Mets et les Braves.
- Cal Raleigh : quatre premières saisons historiques en termes de longues balles pour un receveur.
- Qui aura le premier choix au total au prochain repêchage?