On le sait, les Yankees de New York sont toujours à la recherche d’un autre joueur d’avant-champ afin compléter le trio actuellement formé de Paul Goldschmidt, Anthony Volpe et Jazz Chisholm Jr.
Malgré ce qu’avance le directeur général Brian Cashman, les solutions à l’interne, DJ LeMahieu et Oswaldo Cabrera, ne doivent pas être la première option envisagée.
D’ailleurs, comme le collègue Charles-Alexis Brisebois l’a affirmé ce matin, les Bombardiers ont manifesté de l’intérêt envers le joueur de champ intérieur des Dodgers de Los Angeles, Gavin Lux.
Mais il semble que ce ne soit pas le seul nom à faire surface. En effet, les Yankees et les Padres de San Diego ont discuté d’une transaction qui impliquerait le triple champion frappeur Luis Arraez, selon ce qu’avance Jeff Passan du réseau ESPN.
Arraez sort d’une année plus difficile avec les Marlins de Miami et les Padres , lui qui a affiché une moyenne au bâton de ,314 et un pourcentage de présences sur les buts de ,346, mais les représentants du Bronx n’ont toujours pas de premier frappeur dans le rôle offensif et ce dernier pourrait ainsi combler une lacune importante.
Frapper devant Aaron Judge s’avèrerait un bon défi en raison de l’agressivité des lanceurs qui attaquent ceux qui s’amène devant le meilleur frappeur du baseball majeur, mais il n’y a pas de doute qu’Arraez serait à la hauteur de la tâche.
L’homme de 27 ans est un frappeur très agressif qui adore s’élancer tôt dans ses présences à la plaque, ce qui pourrait s’avérer un avantage.
Seul bémol : sa défensive, lui qui est loin d’être une merveille du côté défensif de la balle. Les Yankees ont déjà donné dans ce domaine avec toutes les années de Gleyber Torres dans la Grosse Pomme.
On ne sait pas où Luis Arraez évoluerait s’il s’amenait dans le Bronx, mais avec seulement un an à écouler à son contrat, le jeu en vaudrait peut-être la chandelle.
Et je dis bien peut-être…