Lucas Giolito pourrait rater toute la saison 2024

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 mars 2024 à 12h30

Comme si ça n’allait pas assez mal à Boston, voilà qu’une autre tuile vient de tomber sur la tête des partisans des Red Sox.

En effet, le lanceur partant des Bas Rouges, Lucas Giolito, pourrait rater toute la saison 2024 en raison d’une blessure au coude.

Selon Jeff Passan du réseau ESPN, l’imagerie initiale a montré que Giolito souffre probablement d’une déchirure partielle du ligament croisé antérieur et d’une élongation des fléchisseurs, ce qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale et le forcer à rater la prochaine campagne.

On savait déjà que Giolito avait ressenti de l’inconfort au coude à la suite de son plus récent départ au camp printanier vendredi dernier, et qu’il n’était sûr d’être prêt pour le début de la saison régulière.

Mais cette nouvelle vient en ajouter une couche.

L’homme de 29 ans venait de signer un contrat de deux ans d’une valeur de 38,5 millions de dollars et les Sox avaient espoir qu’il puisse remplacer Chris Sale, échangé aux Braves d’Atlanta.

Giolito n’est cependant pas le seul à se retrouver sur le carreau, puisqu’on apprend également que le vétéran lanceur des Astros de Houston, Justin Verlander, débutera la saison sur la liste des blessés, en raison de problèmes à l’épaule.

Rappelons que s’il lance 140 manches, il aura une option de 35 M$ en 2025, dont les Mets sont responsables à 50 %.

Le plus tôt qu’il pourra effectuer un retour au jeu est le 11 avril prochain, mais rien n’est garanti à ce niveau.

Même son de cloche chez les Cardinals de Saint-Louis, alors que Sonny Gray devrait rater le début de la prochaine campagne. Il devait être le partant de l’équipe pour le match d’ouverture.

Ça commence donc bien mal pour les artilleurs du circuit Manfred. Est-ce que Scott Boras en profitera avec Blake Snell et Jordan Montgomery?

Tags:

Astros de Houston, Cardinals de Saint-Louis, Justin Verlander, Lucas Giolito, Red Sox de Boston, Sonny Gray

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire