Lourdes Gurriel Jr. est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2023 à 20h00

Je ne sais pas si vous avez suivi ce qui se passe du côté de l’Arizona, mais dans l’ombre, Lourdes Gurriel Jr. connaît une bonne saison.

En fait, après 1/4 de campagne, l’ancien des Blue Jays de Toronto est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière.

En date d’hier, le voltigeur de gauche des Diamondbacks, qui joue aussi comme DH et joueur de premier but à ses heures, a réussi à racheter un début de saison difficile.

Pourquoi?

Parce que, comme vous le savez, il est un gars de séquences. Et en ce moment, il est au coeur d’une excellente séquence, ce qui aide à gonfler ses chiffres.

Le fait d’être en santé l’aide. Après tout, l’an passé, il ne l’était pas vraiment.

Depuis un peu plus de trois semaines, il est en feu. Et depuis le début du mois de mai, il a des chiffres de MVP. Il pourrait être le joueur du mois avec de tels chiffres.

Mais surtout, quand on regarde ses chiffres en comparaison à Daulton Varsho, on voit qu’il a un avantage.

Varsho a aussi connu un début de saison plus lent, mais il est fou de voir que Moreno ET Gurriel Jr. ont tous les deux de meilleurs chiffres que le joueur des Blue Jays.

Il n’en demeure pas moins que défensivement, Varsho comble un besoin (il est le deuxième voltigeur de centre, maintenant) et il frappe de la gauche, mais quand même : c’est un constat qui se fait.

J’ai toujours vu cette transaction-là comme un traité que les Blue Jays allaient perdre, mais dans lequel ils allaient quand mêne trouver leur compte. Présentement, c’est exactement ce que je vois.

Mais avec les DBacks qui vont bien et Gurriel Jr. qui casse tout, c’est encore plus flagrant. Le futur agent libre est à sa place.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho, Diamondbacks de l'Arizona, Gabriel Moreno, Lourdes Gurriel Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois