Lourdes Gurriel Jr. est de retour en Arizona

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 décembre 2023 à 14h17

C’est fait.

Les Diamondbacks de l’Arizona viennent de mettre Lourdes Gurriel Jr. sous contrat, selon de nombreux journalistes qui couvrent le baseball.

Selon Jeff Passan, Gurriel Jr. est de retour avec son équipe de 2023 sur les bases d’un contrat de trois ans et 42 M$ en tout.

Le joueur a une option de sortie après la deuxième année et le club a une option pour potentiellement le ramener pour une quatrième saison (2027) à 14 M$.

Rappelons que Gabriel Moreno et lui ont passé l’année 2023 en Arizona après la transaction qui a amené Daulton Varsho à Toronto.

Moreno est jeune et est évidemment là pour rester… et Gurriel Jr. aussi, visiblement. Pendant ce temps-là, à Toronto, le club cherche encore de l’aide offensivement parlant.

Mais les Blue Jays n’ont pas, selon le DG, perdu la transaction– ah pis laissez faire.

Gurriel Jr. a frappé pour .261 en 2023. Il a maintenu un OPS+ de 108, a frappé 24 bombes et a produit 82 points pour les DBacks.

Il a aidé les siens à se rendre en Série mondiale en 2023.

Depuis le début de la saison morte, l’Arizona a ajouté Eugenio Suarez et Eduardo Rodriguez, en plus d’avoir ramené Gurriel Jr. L’ajout d’un DH comme J.D. Martinez ou Justin Turner est encore possible.

Clairement, en Arizona, on cherche à démontrer que la magnifique saison 2023 était simplement le début. Le retour du voltigeur de gauche en est un bon exemple.

Quelle sera la prochaine étape? À voir.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Lourdes Gurriel Jr.

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois