Lourde perte pour les Bucs : Fracture pour Josh Harrison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 avril 2018 à 10h30

Les Pirates de Pittsburgh devront se passer des services de Josh Harrison pour environ six semaines après qu’il ait reçu le diagnostic d’une fracture du cinquième métacarpe de la main gauche. Il s’agit vraisemblablement de la même blessure que la saison dernière.

Il devrait donc être de retour au jeu au début du mois de juin.

La blessure est survenue dimanche dans la victoire de 7-3 des Bucs sur les Marlins, alors qu’Harrison a été atteint par un tir à 96 MPH de Jose Urena en troisième manche. Adam Frazier a alors été inséré pour courir à sa place, mais on ne connaissait toujours pas la gravité de la blessure à ce moment.

Il s’agit d’une lourde perte pour les Pirates puisque le vétéran joue un rôle essentiel dans le surprenant début de saison de son équipe. Pittsburgh présente une fiche de 11 gains et quatre revers jusqu’ici, ce qui est bon pour le premier rang de la division Centrale de la Nationale.

Harrison frappe pour .263, incluant une longue balle, il a cinq points produits et il amorçait le match de dimanche avec le plus grand nombre de points marqués de la formation avec 12.

Cette même blessure lui avait fait manquer le dernier mois d’activité en 2017 et il avait terminé la saison au deuxième rang des joueurs les plus atteints avec 23 balles qu’il avait dû encaisser.

Tags:

Articles similaires