Décidément, les Brewers de Milwaukee sont en mission. Encore hier, ils ont démontré qu’ils avaient littéralement le couteau entre les dents. Vainqueurs de huit matchs dans leurs dix derniers, les Brewers ont collé une quatrième victoire consécutive face à nul autre que les meneurs de leur division : les Cubs de Chicago.
Plus qu’à un match
Cette belle victoire à permis aux Brasseurs de s’approcher à un seul match de la tête de la Centrale de la Nationale. Qui plus est, il reste encore deux matchs à jouer entre les deux formations. C’est donc dire que le premier rang de la Centrale pourrait changer de mains très bientôt!
Mes collègues Jeff et Alexandra et moi en parlions lors du plus récent podcast de l’équipe de Passion MLB. Les Brewers sont toute une machine de baseball. Avec les acquisitions dans l’entre-saison (Yelich, Cain entre autres) et celles de la date limite des transactions (Schoop, Moustakas, Gonzalez), les Brewers ont montré qu’ils étaient sérieux. Très sérieux.
Sur le terrain? Ça se voit. Malgré l’absence d’un certain Jimmy Nelson pour toute la saison, l’équipe continue d’aligner les victoires. Hier, c’est Lorenzo Cain qui a connu une superbe soirée en récoltant quatre coups sûrs en cinq présences. Pas mal du tout pour un leadoff.
Du côté du monticule, Josh Hader a réussi une performance sans faille. En deux manches de travail, il a récolté les six retraits lui-même. Oui, vous avez bien lu! Il a récolté six «K»! Mine de rien, le flamboyant lanceur à la chevelure étincelante a maintenant 127 retraits sur trois prises en seulement 73,2 manches lancées. C’est ridicule! On parle d’un ratio de K/9 (retraits sur trois prises par neuf manches) de 15.52. C’est monstrueux!
Jeremy Jeffress s’est amené en neuvième manche après la performance d’Hader pour sceller l’issue de la rencontre. Il a récolté son 11e sauvetage de la présente saison.
Les Cubs semblaient indétrônables il y a pas si longtemps… pourtant, on peut clairement voir que les Brewers s’en viennent. Beaucoup plus rapidement que l’on pouvait le croire!