L'improbable trio de voltigeurs des Rockies

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 septembre 2018 à 6h30

Si, au mois de décembre dernier, je vous avais dit que Matt Holliday et Carlos Gonzalez seraient membres (réguliers) d’une équipe qui mène sa division, j’espère que vous ne m’auriez pas cru.

Mais pourtant…

Au Colorado, depuis le rappel de Matt Holliday, les deux gars évoluent de chaque côté de l’extraordinaire Charlie Blackmon. Tout cela se veut improbable quand on pense que Matt Holliday a signé un contrat des mineures en cours de saison et que c’est presque par désespoir que les Rockies ont ramené CarGo au milieu du dernier camp d’entraînement.

https://twitter.com/Rockies/status/1038235195944493056

Une bonne besogne

Les trois hommes, qui ont déjà gagné le championnat des frappeurs dans les Rocheuses, forment donc le trio de régulier depuis qu’Holliday a pris le poste de Gerardo Parra dans la gauche, il y a quelques semaines.

L’arrivée de Matt Holliday a par ailleurs créé une certaine motivation au Colorado. De voir le vétéran se relever d’une difficile saison 2017 dans le Bronx pour signer un contrat des mineures – et performer – semble avoir donné des ailes à ses coéquipiers, qui gagnent souvent par les temps qui courent.

https://twitter.com/BillShaikin/status/1038274721459134464

CarGo, qui était la pièce maîtresse de la transaction qui a fait de Matt Holliday un membre des A’s en décembre 2008, a parlé du plaisir d’évoluer avec lui. Si Holliday peut garder le rythme (ou limiter l’impact de l’inévitable retour sur terre), les Rockies semblent avoir trouvé une formule gagnante dans le champ extérieur pour garder la tête de la division.

Tags:

Articles similaires