L'impact de Shohei Ohtani est plus important qu'on pense

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 juin 2019 à 8h00

Même s’il est une vedette dans la ligue, Shohei Ohtani ne reçoit pas toujours toute l’attention qu’il mérite. C’est normal puisqu’il joue avec une légende vivante (Albert Pujols, qui s’apprête d’ailleurs à vivre son grand retour à Saint-Louis demain et qui sera le centre d’attention – avec raison) et en compagnie d’une autre légende vivante, Mike Trout.

Ce dernier a produit sept points hier face aux Jays et est en voie de connaître l’une des plus belles saisons de sa carrière.

https://twitter.com/Buster_ESPN/status/1141662317639274496

Mais revenons à Ohtani. Même s’il ne lance pas cette saison, le frappeur désigné des Angels est tout feu tout flamme depuis son retour au jeu le 7 mai dernier. En 37 parties cette saison, le frappeur nippon présente une ligne de frappe de .277/.343/.500, a frappé 41 coups sûrs, neuf longues balles et produit 30 points.

Un impact important

Outre les chiffres, Ohtani a donné aux Angels la possibilité de compter sur un redoutable top-4 offensif : Tommy La Stella, Trout, lui et Pujols.

Son retour au jeu fait des Angels une des menaces offensives de la ligue. La preuve? Depuis son retour au jeu, les Angels sont dans le top-5 de la ligue dans plusieurs catégories offensives telles que la moyenne au bâton, le nombre de points, l’OPS (OBP + SLG) et le nombre de bombes.

https://twitter.com/Buster_ESPN/status/1141673234116546560

Imaginez si les Angels avaient deux ou trois bons lanceurs de plus…

En date du 7 mai, les Angels étaient au huitième rang dans la course au wild card. Maintenant? Ils sont toujours à 2.5 matchs d’une place en séries, mais ils sont au sixième rang.

Ils sont encore loin des positions de tête, détenues par les Rays et les Sox dans cette course aux meilleurs deuxième, mais ils sont sur le bon chemin… grâce à l’impact de Ohtani.

Tags:

Articles similaires