Ligues mineures : Otto Lopez élu meilleur frappeur canadien

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2021 à 3h30

La saison 2021 d’Otto Lopez a été importante pour le jeune espoir. Après avoir participé au camp d’entraînement des Blue Jays, le Montréalais a pris le chemin du AA, où il a obtenu beaucoup de succès. Il a finalement été rappelé dans le AAA et a même eu droit à un court passage dans les Majeures.

Sa progression a été importante et elle n’est pas passée sous le silence. Le Canadian Baseball Network lui a décerné le prix Randy Echlin, remis à l’espoir canadien s’étant le plus démarqué offensivement dans les ligues mineures.

https://twitter.com/lanciaubaseball/status/1467558752710709251

Sa moyenne de .315 à Manchester et à Buffalo a fait de lui un candidat logique. Le fait de ne pas avoir joué en 2020 (COVID-19) et de tenir de tels résultats en 2021 a de quoi être souligné.

Sur les neuf votes de première place, Lopez en a obtenu pas moins de huit. Édouard Julien, jeune espoir des Twins du Minnesota, a quant à lui obtenu l’autre vote de première place en lien avec sa grosse saison dans les mineures.

C’est le quatrième honneur de suite remis à un Québécois. En 2019, Abraham Toro avait gagné l’honneur et les deux années suivantes, c’est Vladimir Guerrero Jr. qui avait été le récipiendaire.

Oscar Tavernas (qui est malheureusement décédé aujourd’hui) avait gagné en 2012. Des noms comme Tyler O’Neill, Brett Lawrie et Dalton Pompey se sont notamment mérités cet honneur-là au fil des années.

Tags:

Articles similaires