Ligues mineures : Otto Lopez élu meilleur frappeur canadien

Publié le 06 décembre 2021

La saison 2021 d’Otto Lopez a été importante pour le jeune espoir. Après avoir participé au camp d’entraînement des Blue Jays, le Montréalais a pris le chemin du AA, où il a obtenu beaucoup de succès. Il a finalement été rappelé dans le AAA et a même eu droit à un court passage dans les Majeures.

Sa progression a été importante et elle n’est pas passée sous le silence. Le Canadian Baseball Network lui a décerné le prix Randy Echlin, remis à l’espoir canadien s’étant le plus démarqué offensivement dans les ligues mineures.

https://twitter.com/lanciaubaseball/status/1467558752710709251

Sa moyenne de .315 à Manchester et à Buffalo a fait de lui un candidat logique. Le fait de ne pas avoir joué en 2020 (COVID-19) et de tenir de tels résultats en 2021 a de quoi être souligné.

Sur les neuf votes de première place, Lopez en a obtenu pas moins de huit. Édouard Julien, jeune espoir des Twins du Minnesota, a quant à lui obtenu l’autre vote de première place en lien avec sa grosse saison dans les mineures.

C’est le quatrième honneur de suite remis à un Québécois. En 2019, Abraham Toro avait gagné l’honneur et les deux années suivantes, c’est Vladimir Guerrero Jr. qui avait été le récipiendaire.

Oscar Tavernas (qui est malheureusement décédé aujourd’hui) avait gagné en 2012. Des noms comme Tyler O’Neill, Brett Lawrie et Dalton Pompey se sont notamment mérités cet honneur-là au fil des années.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram